Accrochés à Rennes, les Parisiens voient le titre de Ligue 1 s'éloigner

Accrochés à Rennes, les Parisiens voient le titre de Ligue 1 s'éloigner

FOOTBALL - A deux journées de la fin de la saison, le PSG a buté sur une solide équipe de Rennes. Une défaite qui pourrait priver les Parisiens d'un quatrième titre consécutif en championnat.

Mauricio Pochettino pourrait bien repartir bredouille à l'issue de sa première saison sur le banc du Paris-Saint-Germain. La semaine décisive des Parisiens se termine sur une nouvelle déception à Rennes (1-1), après l'élimination en demi-finale de Ligue des champions mardi face à Manchester City.

Menés par un Flavien Tait en grande forme et un Serhou Guirassy buteur, les Rennais ont réussi à égaliser à la 71ème minute. L'absence de révolte parisienne, puis le carton rouge reçu par Presnel Kimpembe à trois minutes de la fin du temps règlementaire, ont coupé court aux rêves de victoire des Parisiens, qui espéraient accrocher Lille en tête du classement général. Même Neymar, fraîchement prolongé jusqu'à 2025, n'a rien pu faire pour éviter le naufrage, malgré son but en première période sur penalty.

Lire aussi

À deux journées de la fin, l'écart se creuse entre Paris et son concurrent direct pour le titre, Lille, qui a livré une nouvelle prestation collective enthousiasmante en s'imposant à Lens vendredi (0-3). Trois points séparent désormais les Lillois de leurs dauphins parisiens, un écart qui pourrait suffire aux Dogues pour l'emporter. 

Pour inverser la tendance, à deux journées de la fin de la saison, Paris devra à tout prix remporter ses deux derniers matchs (contre Reims et Brest) et espérer que le LOSC se rate lors d'au moins une de ses confrontations face à Saint-Étienne et Angers. Une égalité de points au classement final suffirait à Paris, qui profiterait de sa meilleure différence de buts (+52) que le LOSC (+40).

Si le Paris-Saint-Germain risque de finir sur la seconde marche du podium en Ligue 1, les Parisiens sont encore dans la course en Coupe de France. L'équipe emmenée par son capitaine Marquinhos - qui a reconnu en interview d'après-match que le PSG devait "faire beaucoup mieux que cela" - doit affronter Montpellier en demi-finale mercredi 12 mai pour espérer terminer la saison sur une note un peu moins amer. 

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation continue de s'améliorer à l'hôpital

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Prêt immobilier : faut-il se dépêcher d’acheter ?

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Une Britannique déchue de sa nationalité qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.