L'entraîneur du PSG Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison

DirectLCI
ADIEU - Le coach espagnol a annoncé en conférence de presse qu'il ne serait plus le coach du Paris Saint Germain à la fin de la saison.

Emery, c'est fini. Le coach du Paris Saint Germain Unai Emery a annoncé ce vendredi en conférence de presse qu'il ne serait plus leur entraîneur la saison prochaine. "J'ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble", a déclaré Emery en conférence de presse. Sous son mandat, le PSG a été éliminé deux saisons successives en huitièmes de finale de Ligue des champions.


Plus tôt ce matin, le technicien espagnol a pris la parole devant le groupe parisien juste avant l'entrainement et a expliqué s'être entretenu avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antonio Henrique, qui lui ont signifié que son contrat, qui arrive à son terme à la fin de la saison, ne serait pas renouvelé. 

S'il me demande, j'aiderai le nouveau coachUnai Emery

"J'ai dit aux joueurs avec Henrique et le Président que c'était fini. Je remercie tout le monde. Il manque encore la finale de la Coupe de France", a affirmé Unai Emery, rapporte Le Parisien. "Je pars avec le respect et après une réunion d'une heure entre amis", a-t-il ajouté. "S'il me demande, j'aiderai le nouveau coach." C'est l'entraîneur allemand Thomas Tuchel qui est considéré comme le favori pour succéder à Unai Emery, depuis son départ du Borussia Dortmund en mai 2017. 


"Après le Real, il fallait maintenir le rythme, le niveau, c'était important, l'équipe l'a fait. Je vais voir ce qui est meilleur pour mon futur. Je suis très concentré pour dimanche (et le match contre Guingamp) et la finale de la coupe de France. Après je vais voir", a déclaré Unai Emery au sujet de son avenir.

La première année de Neymar au PSG n'a pas été facile. Je crois en lui ici au PSG à l'avenir. Lui doit penser à la Coupe du mondeUnai Emery

Pendant son mandat, le club parisien a d'abord perdu son titre de champion de France en 2017 avant de le récupérer en 2018. Le PSG a également remporté la le Trophée des champions en 2016 et en 2017, la Coupe de France en 2017, et la Coupe de la Ligue en 2017 et 2018. 


Le coach espagnol s'est également exprimé sur l'avenir de Neymar au PSG. "La première année de Neymar au PSG n'a pas été facile. Je crois en lui ici au PSG à l'avenir. Lui doit penser à la Coupe du monde", a-t-il lancé. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter