Mauricio Pochettino officiellement nommé entraîneur du PSG

L'ancien défenseur argentin avait rejoint le club de la capitale en tant que joueur de 2000 à 2003.

FOOTBALL - L’Argentin Mauricio Pochettino a été officiellement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, ce samedi. Il succède à Thomas Tuchel, remercié par le club de la capitale à la veille de Noël.

C'est désormais officiel, Mauricio Pochettino reprend les rennes de l'équipe du Paris Saint-Germain. L’entraîneur argentin, âgé de 48 ans, succède à Thomas Tuchel sur le banc parisien. L’Allemand avait été remercié à la veille de Noël, juste après le succès contre Strasbourg (4-0) lors de la 17e journée de Ligue 1. La direction du PSG a officialisé sa venue ce samedi sur les réseaux sociaux. Un club que l'ancien défenseur de la sélection argentine connaît bien puisqu'il en a porté les couleurs pendant trois saisons, de 2001 à 2003. "Il a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2022, plus une année en option", a indiqué sur son site internet le champion de France en titre.

"Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain", a-t-il déclaré, cité dans le communiqué de son nouveau club. "Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes. Je reviens aujourd’hui au club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde", a poursuivi l'Argentin, qui était sans club depuis son limogeage de Tottenham en novembre 2019.

Le nouvel entraîneur du PSG va redécouvrir la Ligue 1 dès le 6 janvier prochain, à l'occasion d'un déplacement à Saint-Étienne comptant pour la 18e journée après moins de deux semaines de trêve. "Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens", a-t-il assuré.

Lire aussi

"Poche", comme il est surnommé, n'a encore soulevé aucun trophée dans sa carrière d'entraîneur, mais a décroché des places d'honneur, comme vice-champion d'Angleterre 2017 et vice-champion d'Europe 2019 avec Tottenham.

Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie.

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter