Ligue 1 : le PSG s’impose sans briller face à Nantes

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 19 novembre 2016 à 19h05
Ligue 1 : le PSG s’impose sans briller face à Nantes
Source : AFP

FOOTBALL - Avant son déplacement important à Arsenal en Ligue des champions, le PSG a fait le travail contre Nantes, samedi au Parc des princes. Vainqueurs (2-0) grâce à des buts de Di Maria et Jesé, les Parisiens n’ont guère brillé. Et se sont même faits peur à quelques reprises.

Un match qui ne restera pas dans les annales. Face à Nantes, le PSG n’a pas brillé. Vainqueurs (2-0), les Parisiens ont assuré l’essentiel et ainsi recollé à Monaco et Nice en tête du championnat. Les Aiglons auront tout de même l’opportunité de reprendre un peu leur distance, avec un match dimanche à Saint-Etienne. A quatre jours d’un déplacement important en Ligue des champions à Arsenal, Unai Emery avait décidé de laisser au repos certains de ses cadres. Marquinhos, en tribunes, et Cavani sur le banc, n’ont pas disputé la moindre minute. En l’absence du buteur uruguayen, le technicien basque avait décidé de titulariser Jean-Kevin Augustin en pointe.

Di Maria et Pastore blessés

Le jeune attaquant formé au club a effectué une première période très intéressante. Le champion d’Europe des moins de 19 ans cet été est à l’origine de l’ouverture du score, signée Angel Di Maria, à la 13e minute de jeu. L’Argentin a conclu un beau travail d’Augustin dans la surface de réparation pour ouvrir le score. El Fideo a cependant dû quitter ses partenaires avant la mi-temps suite à une blessure aux ischios de la jambe droite. Après cette ouverture du score, le PSG n’a pas cherché à creuser l’écart. Les coéquipiers de Thiago Silva ont même connu quelques frayeurs. Le défenseur brésilien a ainsi failli tromper son propre gardien à la suite d’un corner nantais. Kevin Trapp a également été décisif à deux autres reprises, sur une frappes de Bammou et Gillet.

Dans une seconde période moins rythmée, le PSG a assuré l’essentiel. Le public du Parc des Princes a même pu apprécier le retour de son enfant prodigue, Javier Pastore. Pendant une dizaine de minutes, l’ancien joueur de Palerme, de retour de blessure, a distillé de bons ballons, et provoqué un pénalty, transformé par Jesé, qui a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement, quelques minutes après ce second but, El Flaco a dû quitter ses partenaires après une douleur ressenti au genou. Une victoire au goût amer pour Paris.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info