Ligue 1 : Lille coule, Nantes et Montpellier respirent

Ligue 1 : Lille coule, Nantes et Montpellier respirent

FOOTBALL - Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, Lille et Lorient, défaits respectivement par Guingamp et Nantes ont réalisé les mauvaises opérations du soir. Au terme d’un match à rebondissements, Montpellier est venu à bout de Caen, malgré l’expulsion d’un de ses joueurs.

Six défaites en neuf journées, des problèmes de finition, une 18e place au classement… Les journées se suivent et malheureusement pour les Lillois, les résultats ne décollent pas. En déplacement au stade du Roudourou de Guingamp, le LOSC s’est une nouvelle fois incliné (1-0) sur un but de Sloan Privat, magnifiquement servi par Jimmy Briand. Pourtant, les hommes de Frédéric Antonetti ont eu les occasions. Eder, Obbadi ou Sliti ont eu les opportunités pour permettre aux Nordistes de revenir au score. Mais la maladresse, la poisse et les arrêts de Karl-Johan Johnsson ont permis aux Bretons de ramener les trois points de la victoire. Grâce à ce succès, les Guingampais grimpent à la cinquième place du classement.

Montpellier vient à bout de Caen

Autre équipe à réaliser la bonne opération : Angers. Le SCO est allé s’imposer sur l’île de beauté (2-1), grâce à un doublé de Famara Diedhiou, arrivé cet été en provenance de Clermont. Après un nul obtenu dans les toutes dernières minutes de jeu contre Marseille, les Angevins ont été beaucoup plus sereins face à Bastia. Si Bifouma avait égalisé juste avant le repos, les hommes de Stéphane Moulin n’ont pas été très inquiétés. Diedhiou aurait même pu réaliser un triplé mais a mis le ballon hors du cadre sur un bon centre de Toko Ekambi.

Lire aussi

    Dans un match à rebondissements, Montpellier s’est imposé contre Caen (3-2). Les Héraultais ont toujours été devant au score mais ont vu les Normands revenir à deux reprises. Et malgré l’expulsion de Steve Mounié, également buteur, le MHSC a trouvé les ressources nécessaires pour prendre les trois points grâce à un dernier but de Casimir Ninga, qui a bien su contenir le retour de Da Silva. Dans le dernier match de la soirée, Nantes a remporté un match important à Lorient (2-1). Bammou et Gillet ont été les buteurs des Canaris avant que le jeune Hamel inscrive le but des Merlus.

    Sur le même sujet

    Lire et commenter