Ligue 1 : Monaco confirme grâce à Falcao et Lemar contre Rennes

Ligue 1 : Monaco confirme grâce à Falcao et Lemar contre Rennes

FOOTBALL - Monaco continue sur sa lancée. Après sa victoire face à Tottenham en Ligue des champions, les hommes de Leonardo Jardim ont confirmé, samedi, en battant assez nettement Rennes (3-0), grâce à un but de Falcao et un doublé de Lemar.

Monaco avance doucement mais sûrement. Après un match nul inaugural face à Guingamp, les Monégasques ont enregistré, samedi, leur quatrième victoire consécutive en championnat, après avoir battu le Stade Rennais au stade Louis II. Trois jours après l’importante victoire face à Tottenham à Londres, Leonardo Jardim avait décidé de modifier quelque peu son onze de départ pour ménager ses troupes en prévision du calendrier chargé qui attend les hommes du Rocher dans les jours à venir. Exit Sidibé, Bernardo Silva ou Tiémoué Bakayoko, place à Touré, Traoré et Germain.

Monaco leader de Ligue 1

Le Stade Rennais venait sur la Côté d’Azur dans une composition plutôt défensive. Un choix tactique qui n’a pas réussi à Christian Gourcuff. Même si les Bretons ont plutôt bien contrôlé les Rouge et Blanc en première mi-temps, ils ont dû s’incliner suite à un but de la tête de Falcao, qui reprenait un bon centre d’Adama Traoré, juste avant le repos. Malgré ce but encaissé, les coéquipiers de Benoît Costil n’ont pas montré grand chose offensivement, si ce n’est une belle frappe de Ramy Bensebaini, bien repoussée par Subasic.

Ne trouvant pas la solution, les Rennais ont été, en fin de match, puni par Thomas Lemar. L’ancien caennais a inscrit un doublé en deux minutes. Bien servi par Carillo, sur sa première réalisation, et auteur d'une grosse frappe pour son second but, l’international espoir a donné plus d’ampleur au score. Grâce à cette victoire, Monaco reprend la place de leader de la Ligue 1, deux points devant le PSG.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

    CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

    EN DIRECT - 33 morts en un jour dans des raids israéliens à Gaza, plus lourd bilan depuis lundi

    EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

    Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.