Ligue 1 : Monaco et Falcao s’offrent une belle balade à Bordeaux

Ligue 1 : Monaco et Falcao s’offrent une belle balade à Bordeaux
SPORT

FOOTBALL - L’AS Monaco n’en finit pas d’enchaîner les prestations convaincantes. En déplacement à Bordeaux, les joueurs de Leonardo Jardim se sont régalés (4-0). Grâce notamment à un triplé de Falcao, les Monégasques prennent provisoirement la tête du championnat.

Le tarif habituel. En déplacement en terre girondine, l’AS Monaco n’a pas fait de détail face à de biens faibles Girondins. Après une défaite à Leverkusen, en Ligue des champions, où il avait décidé d’aligner une équipe “B”, Leonardo Jardim était revenu aux bonnes vieilles recettes pour ce match de championnat. La doublette Falcao/Germain devant, les feu follets Bernardo Silva et Lemar sur les côtés… Tout pour inquiéter des Bordelais très inconstants dans ce championnat. Et il n’a pas fallu attendre deux minutes de jeu pour voir les hommes du Rocher ouvrir le score. Après une magnifique action collective, Djibril Sidibé, oublié sur son côté droit par la défense girondine, trompait Jérôme Prior. Le début d’une longue soirée pour le dernier rempart bordelais.

Triplé de Falcao

Sonnés par cette ouverture du score, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont, quelques secondes plus tard, encaissé un deuxième but par l’intermédiaire de Falcao, à l’affût après un mauvais dégagement de Prior à la suite d’un centre de Germain. Après cinq minutes cauchemardesques, les Bordelais ont tenté de relever la tête. Mais les imprécisions défensives et le manque de qualité dans les transmissions ont contrecarré les “ambitions” girondines. Seul Adam Ounas sur son côté gauche parvenait à inquiéter un peu l’arrière garde monégasque, mais Subasic veillait au grain.

Lire aussi

    Tout en maîtrise, les Monégasques parvenaient à inscrire un troisième but en début de seconde mi-temps. Et une nouvelle fois, c’est le duo Germain/Falcao qui se mettait en évidence. Sur une mauvaise transversale de Ménez, les hommes de Jardim se projettaient vite devant. Sur une passe magnifique de Lemar, Germain rejouait en première intention pour Falcao qui après un subtile contrôle parvenait une nouvelle fois à pousser le ballon au fond des filets bordelais. Et le Colombien n’en avait pas encore fini avec sa démonstration. A la suite d’un geste d’humeur stupide de Nicolas Pallois, le Colombien trompait une dernière fois Prior sur pénalty. La calice jusqu’à la lie pour les Bordelais qui voyaient en plus Ounas se faire expulser pour, là aussi, avoir commis un geste d’humeur sur Sidibé.

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent