Ligue 1 : on a épluché le calendrier complet de la saison 2016/2017

SPORT

AGENDA - C’est à partir de ces dates que vous allez établir votre marche de route pour la saison à venir. La Ligue de foot pro a dévoilé ce mercredi les affiches et les jours auxquels elles seront disputées. A quoi ressemble la promenade de santé du PSG cette année ? Qui de l’AS Nancy-Lorraine, de Dijon ou du FC Metz va vraiment galérer ? Jugez plutôt.

Le Paris Saint-Germain, même sans Zlatan et dont on sait depuis une semaine qu’il démarrera à Bastia le 12 août, va-t-il malgré tout terminer le nouveau Championnat avec 31 points d’avance ?

La vie sans Zlatan

Vont-ils pulvériser leur propre record du nombre de points inscrits (96), du nombre de matchs consécutifs sans défaite (36 rencontres sur deux saisons) ou encore de la plus large victoire à l’extérieur à l’occasion du déplacement à l’ESTAC (0-9) ?

Ce sont des questions que l’on peut légitimement se poser au regard du calendrier dévoilé ce mercredi par la Ligue de football professionnel qui, comme demandé par le club parisien, a bien pris note de ne pas placer de "grosses écuries" avant ses rendez-vous de Ligue des champions. 

Le PSG et le reste du monde

Mais si, comme nous, vous n’êtes partisan que du "FC Beau jeu", on vous fait gagner un peu de temps et on a épluché pour vous les "meilleures affiches" pour ne retenir que sa substantifique (et non-exhaustive) moelle.

► Le retour de Dijon en première division, ce sera face à Nantes, lors de la première journée (soit le 13 ou le 14 août).

► Le Clasico, entre le PSG et l'OM tombe cette année la 10e journée, soit le 23 octobre au Parc des Princes. 

L'Olympico (OM-OL), c'est le 18 septembre au Vélodrome et le retour le 22 janvier à 21 heures. 

Le "Cashico" où quand les "potassoroubles" de Monaco accueillent les "gazodollars" du PSG, c'est le 28 août à 21 heures. Retour le week-end du 28 janvier. 

► Pour le derby rhodanien (Lyon-Saint-Etienne), c'est le 2 octobre au Parc OL à 21 heures. Et on remet ça à Geoffroy-Guichard le week-end du 4 février.

Le club de Jean-Michel Aulas recevra "le champion du Qatar" (le PSG, donc) le 27 novembre à 21 heures. JMA et ses Gones viendront à la capitale le week-end du 18 mars (30e journée). 

L1 Calendrier de La Saison

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter