Ligue 1 : Rennes et Lille se relancent, Bordeaux cale

Ligue 1 : Rennes et Lille se relancent, Bordeaux cale
SPORT

FOOTBALL - Lille et Rennes ont signé les belles opérations de la soirée de Ligue 1, samedi. Le LOSC, vainqueur de Bastia, et les Bretons qui ont gagné le derby face à Nantes, se relancent au classement. Au contraire de Bordeaux, qui n’a pas su se défaire de Nancy à domicile.

Avec une seule victoire lors des sept derniers matchs de Ligue 1, Lille commençait tout doucement à plonger dans la zone de relégation. L’annonce, cette semaine, du rachat du club, par Gérard Lopez a sans doute donné des ailes aux joueurs. Au Stade Pierre Mauroy, les hommes de Frédéric Antonetti ont réussi à venir à bout de Bastia. Après une première période assez terne, le LOSC a entamé le second acte tambour battant avec deux buts, signés Corchia et Eder, en six minutes. Malgré la réduction de l’écart par le biais de Diallo, les Bastiais signent leur troisième défaite consécutive en championnat.

Dijon au bout du suspense

Autre équipe à remettre la marche en avant, le Stade Rennais, vainqueur au stade de la Beaujoire de Nantes (1-2), dans un derby à rebondissements. Si les Canaris ont ouvert la marque, par le biais d’une jolie tête de Sala, Grosicki a trouvé à deux reprises le chemin des filets de Riou. L’international polonais a bénéficié de deux superbes passes décisives de Paul-Georges Ntep, insaisissable sur son côté gauche. C’est un coup d’arrêt pour les joueurs de René Girard, qui restaient sur deux succès.

Lire aussi

    Les Girondins, eux, marquent le pas. Accrochés par Nancy (1-1), les Bordelais n’ont pas réussi à gagner depuis quatre matchs. Si Ménez a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, Anthony Koura lui a répondu quelques minutes après. Encore une mauvaise opération pour Jocelyn Gourvennec qui n’a plus réussi à remporter les trois points à domicile depuis fin août. Au terme d’un match très animé, Dijon est parvenu à marquer dans le temps additionnel, grâce à Jordan Lotiès , contre Lorient, où Sylvain Ripoll devrait vivre quelques jours agités. La dernière rencontre de la soirée a accouché d'un résultat nul et vierge entre Angers et Toulouse  qui n’ont pas montré un grand spectacle. 

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent