Ligue 1 : Rudi Garcia confirme son départ de l'Olympique Lyonnais

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia, lors de la rencontre face à Nice en dernière journée de Ligue 1, le 23 mai 2021 à Décines-Charpieu.

FOOTBALL - L'entraîneur était arrivé en octobre 2019 dans le club rhodanien. Il a annoncé le quitter après la dernière journée de Ligue 1 et une défaite (2-3) face à Nice, ce dimanche.

La fin de l’histoire lyonnaise : à l’issue de la 38e et ultime journée de Ligue 1, ce dimanche soir, Rudi Garcia a confirmé son départ de l’OL. "On s'était dit toujours qu’on en parlerait après la dernière journée, a déclaré l’entraîneur en conférence de presse d’après-match. Bien sûr que je ne serai pas là la saison prochaine."

Pour les Olympiens, la soirée s’est soldée par une défaite à domicile contre Nice (3-2), après avoir mené 2-1 à la mi-temps. Les septuples champions de France auraient pourtant pu capitaliser sur une défaillance de Monaco, qui a concédé le nul (0-0) à Lens, pour accrocher le podium.

Ce résultat est donc synonyme de quatrième place au classement du championnat et d’une saison prochaine en Ligue Europa. "Je voulais quitter le club en le laissant en Ligue des champions, a déploré Rudi Garcia. Et ce n'est pas le cas."

Lire aussi

"Je verrai mon président demain mais il y a bien longtemps que j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer, faire les meilleurs résultats possibles dans ces conditions-là", a ajouté celui qui était passé de l’OM à l’OL en octobre 2019. Son départ est concomitant de celui du capitaine de l’équipe, annoncé vendredi. Memphis Depay aura disputé 177 matches officiels avec le club rhodanien, et inscrit 76 buts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.