Ligue 1 : un Monaco à réaction, Dijon se fait plaisir

Ligue 1 : un Monaco à réaction, Dijon se fait plaisir

FOOTBALL - Sévèrement battu en milieu de semaine par Nice, Monaco a bien réagi en battant Angers (2-1), samedi, au stade Louis II. Avant la Ligue des champions, les joueurs du Rocher sont leaders provisoire de Ligue 1. A noter la belle opération pour Dijon, net vainqueur de Rennes (3-0).

Après une victoire à rebondissements face à Marseille, le Stade rennais a complètement coulé à Dijon, emmené par un très bon Loïs Diony, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Les Bourguignons se sont imposés facilement (3-0) et sortent de la zone de relégation. Après sept journées, on n’arrive toujours pas à situer le réel niveau des Bretons. Les prochains rendez-vous, face à Guingamp, Bordeaux et Nantes permettront, peut-être, d’en savoir un peu plus.

Monaco se reprend

Après la déroute subie du côté de Nice (4-0), Monaco se devait de réagir. Cela a été chose faite contre Angers. mais que les hommes de leonardo Jardim ont eu du mal à se défaire d’Angers. Déjà vainqueur à Bordeaux, le SCO a mené grâce à un but de Famara Diedhiou, mais a été rejoint en fin de match grâce à une reprise de Glik et but contre son camp de Nwakaeme. Cette victoire des Monégasques va leur permettre d'aborder avec plus de sérénité la réception du Bayer Leverkusen en Ligue des champions, ce mardi.

Après une sévère défaite à domicile contre Bordeaux (0-3), les Messins ont repris des couleurs dans l’Hérault en s’imposant (1-0) contre Montpellier grâce à un nouveau but sur pénalty de Mevlut Erding. Sur son terrain, Bastia a réussi à disposer de Guingamp, grâce à un but d’Enzo Crivelli, qui a ensuite été expulsé pour une charge sur le gardien breton. Dans le dernier match de la soirée, Bordeaux et Caen se sont séparés sur un score nul et vierge, le tout sur une pelouse digne d’un niveau de championnat amateur.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

    Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

    Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

    Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

    "On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.