Ligue des champions : 16.500 spectateurs pourront assister à la finale

Thomas Tuchel, coach de Chelsea, lors de la  demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid

AMBIANCE - L'UEFA a annoncé ce mardi que la rencontre entre Chelsea et Manchester City serait disputée devant 16.500 spectateurs au stade du Dragon de Porto.

Bonne nouvelle pour les supporters. 16.500 personnes seront autorisées à assister à la finale de Ligue des champions, a indiqué mardi l'UEFA après le feu vert des autorités portugaises autorisant 33% de public. Pour cette rencontre entre Chelsea et Manchester City (samedi 29 mai), initialement prévue à Istanbul et délocalisée mi-mai au stade du Dragon de Porto, l'instance avait déjà accordé 6.000 billets aux supporters de chaque finaliste. À ces 12.000 places s'ajouteront les traditionnelles invitations et "1.700 billets réservés pour le grand public" vendus "selon le principe du premier arrivé, premier servi". Ces précieux sésames se répartissent en quatre catégories de prix, de 70 euros à 600 euros. 

Pour ce qui est du volet sanitaire, l'accès au stade "nécessitera la preuve d'un test négatif au Covid-19" et le masque sera obligatoire. Par ailleurs, les spectateurs venus de l'étranger "devront respecter les conditions d'entrée sur le territoire". En revanche, le Portugal figurant sur la "liste verte" des autorités britanniques, ni les joueurs ni les supporteurs anglais ne devront subir de quarantaine à leur retour chez eux.

Lire aussi

Samedi, Manchester City tentera de soulever la première Ligue des champions. Bourreaux du Paris SG en demi-finale, les hommes de Pep Guardiola partiront favoris mais auront fort à faire contre Chelsea. Transfiguré depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à sa tête, le club londonien n'aura rien du faire-valoir, sa solidité défensive n'étant plus à prouver. Les Blues, qui ont notamment écarté les deux clubs de Madrid, tenteront de triompher - pour la deuxième fois en dix ans - dans la plus belle des compétitions. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.