Ligue des champions : 16.500 spectateurs pourront assister à la finale

Maxence GEVIN avec AFP
Publié le 25 mai 2021 à 16h23
Thomas Tuchel, coach de Chelsea, lors de la  demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid
Thomas Tuchel, coach de Chelsea, lors de la demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid - Source : GLYN KIRK / AFP

AMBIANCE - L'UEFA a annoncé ce mardi que la rencontre entre Chelsea et Manchester City serait disputée devant 16.500 spectateurs au stade du Dragon de Porto.

Bonne nouvelle pour les supporters. 16.500 personnes seront autorisées à assister à la finale de Ligue des champions, a indiqué mardi l'UEFA après le feu vert des autorités portugaises autorisant 33% de public. Pour cette rencontre entre Chelsea et Manchester City (samedi 29 mai), initialement prévue à Istanbul et délocalisée mi-mai au stade du Dragon de Porto, l'instance avait déjà accordé 6.000 billets aux supporters de chaque finaliste. À ces 12.000 places s'ajouteront les traditionnelles invitations et "1.700 billets réservés pour le grand public" vendus "selon le principe du premier arrivé, premier servi". Ces précieux sésames se répartissent en quatre catégories de prix, de 70 euros à 600 euros. 

Pour ce qui est du volet sanitaire, l'accès au stade "nécessitera la preuve d'un test négatif au Covid-19" et le masque sera obligatoire. Par ailleurs, les spectateurs venus de l'étranger "devront respecter les conditions d'entrée sur le territoire". En revanche, le Portugal figurant sur la "liste verte" des autorités britanniques, ni les joueurs ni les supporteurs anglais ne devront subir de quarantaine à leur retour chez eux.

Samedi, Manchester City tentera de soulever la première Ligue des champions. Bourreaux du Paris SG en demi-finale, les hommes de Pep Guardiola partiront favoris mais auront fort à faire contre Chelsea. Transfiguré depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à sa tête, le club londonien n'aura rien du faire-valoir, sa solidité défensive n'étant plus à prouver. Les Blues, qui ont notamment écarté les deux clubs de Madrid, tenteront de triompher - pour la deuxième fois en dix ans - dans la plus belle des compétitions. 


Maxence GEVIN avec AFP

Tout
TF1 Info