Ligue des champions : le Bayern Munich sur la route du PSG

La parade de Keylor Navas sur la tête de Thomas Müller en première période.

FOOT EUROPÉEN - Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a accouché d'une réédition de la finale 2020 entre le PSG et le Bayern Munich, tenant du titre.

Et ce sera le Bayern. Plus de sept mois après la courte mais implacable défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, les Parisiens vont retrouver leur bourreau de Lisbonne. C'est ce qui a été décidé lors du tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions, le 19 mars 2021. 

C'est donc l'un des plus gros morceaux, pour ne pas dire le plus gros morceau, fort d'une saison exceptionnelle, qui échoit aux joueurs de Mauricio Pochettino. Feront-ils mieux que fin août, où ils avaient été battus par un enfant du club, l'attaquant Kingsley Coman ? La réponse les 6 et 13 avril, avec un aller à Munich et un retour au Parc des Princes.

Facétieux, ce tirage n'a pas réédité qu'une seule finale. Après celle de 2020, les fans de football pourront se régaler devant la revanche de la finale 2018, entre le Real Madrid et Liverpool. Les autres quarts verront s'affronter Manchester City et le Borussia Dortmund d'un côté. Le FC Porto et Chelsea, deux clubs aux liens très forts (ils ont partagé deux entraîneurs et plusieurs de leurs meilleurs joueurs), constituent la dernière affiche.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Live

FIN


Ce direct est désormais terminé, merci d'avoir suivi avec nous ces tirages au sort !

RECAP'


Voici les affiches des prochaines rencontres

DEMI-FINALE


Le vainqueur du quart de finale entre le PSG et le Bayern rencontrera celui du duel entre Manchester City et Dortmund.

PSG


Les Parisiens, tombeurs de Barcelone en huitièmes, vont jouer le Bayern Munich en quart de finale. Les hommes de Pochettino iront en Bavière le 6 ou 7 avril, avant de recevoir les Allemands au match retour le 13 ou 14 avril, huit mois après leur finale perdue (1-0) lors de l'édition précédente.

REAL


Dernier choc au sommet : le Real Madrid, qui sera opposé à Liverpool.

Urgent

PSG


Le Bayern Munich va rencontrer le PSG ! La revanche entre les deux finalistes de l'édition 2020.

DUELS


Manchester City rencontrera le Borussia Dortmund.


FC Porto affrontera Chelsea.

TIRAGE AU SORT


La cérémonie vient de débuter au siège de l'UEFA.

TUCHEL VEUT EVITER LE PSG


Le PSG en quart, non merci pour Thomas Tuchel. Interrogé sur son envie de jouer son ancien club, l'entraineur de Chelsea a assuré mercredi : "Je ne suis pas sûr, je ne suis pas sûr. Ils sont très, très forts, je les connais bien. On doit attendre, c'est toujours un moment de suspense mais on ne peut rien y changer."

LES FORCES EN PRÉSENCE


A ce stade de la compétition, que des cadors : Bayern Munich, Borussia Dortmund, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Paris, Porto, Real Madrid. 

DU LOURD, FORCÉMENT


Montagnes à l'horizon : après avoir éliminé le FC Barcelone, le Paris SG va connaître vendredi le dénivelé du parcours qui l'attend jusqu'à la finale qu'il vise, après le tirage au sort des quarts et des demies de la Ligue des champions, à Nyon (12h00).

BONJOUR ! 


Bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct le tirage au sort des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. 

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Lire et commenter