Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea

Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea

SAUVEUR - L'attaquant français a offert la victoire à Chelsea mardi soir face à l'Atlético de Madrid grâce à un splendide retourné acrobatique. Une frappe déclenchée à 1,97 m du sol selon Sky Italia.

C’était LE geste de la soirée. Mardi soir, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions opposant l’Atlético de Madrid à Chelsea, l’attaquant français Olivier Giroud s’est illustré de la plus belle des manières pour permettre à son équipe de prendre l’ascendant sur la plus petite des marges (0-1). À la 68e minute, sur un centre de Marcos Alonso mal renvoyé par la défense madrilène, le buteur tricolore a débloqué la situation en inscrivant un sublime retourné dans la surface, frappant la balle à 1,97 m du sol d'après Sky Italia. Un but aérien qui a fait lever le banc tout entier de Chelsea, ravi de prendre l’avantage dans un match fermé. 

Cette joie aurait pourtant pu être de courte durée : après la célébration du natif de Chambéry, l'arbitre Felix Brych a, durant deux longues minutes, examiné la position du Français, aidé de l’assistance vidéo. Si l’international tricolore était bien en position de hors-jeu, il a en fait été remis en jeu par la déviation du Colchonero Mario Hermoso sur la remise de Mason Mount.

C'est le genre de geste que j'affectionne- Olivier Giroud, attaquant de Chelsea.

Après la rencontre, l’ancien Gunner, titularisé au coup d’envoi par le nouveau coach des Blues et ancien homme fort du PSG Thomas Tuchel, a fait part de sa satisfaction au micro de RMC Sport : "C'est le genre de geste que j'affectionne, j'ai un peu de réussite, le défenseur n'y va pas franchement, je suis en avance. C'est super pour moi et l’équipe. Je pense que ça se voit qu'on prend beaucoup de plaisir, moi le premier."

Lire aussi

L'entraîneur allemand s’est justement félicité du but de son attaquant et de la prestation collective de ses joueurs, qui a abouti à la victoire : "C'est un résultat fantastique et un but fantastique. On l'a mérité. Notre intention était de garder un haut volume d'intensité, et on l'a bien fait. On ne les a jamais laissé respirer ou lancer des contres. Et on a obtenu une grosse récompense avec ce résultat."

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter