Ligue des Champions : le PSG pulvérise le record de buts en phases de poules

DirectLCI
RECORD – En étrillant le Celtic Glasgow mercredi soir (7-1), le PSG a battu le record de buts inscrits en phases de poules de Ligue des Champions. En seulement 5 matches, ils ont inscrit la bagatelle de 24 buts. Du jamais vu…

Où s’arrêtera le PSG cette saison en Ligue des Champions ? Les hommes d’Unai Emery, qui impressionnent toute l’Europe, viennent de s’offrir un nouveau record après leur victoire 7-1 mercredi soir face au Celtic Glasgow. Ils ont en effet battu le record de buts inscrits en phases de poules, jusqu’ici détenu par Dortmund. L’an passé, les Allemands avaient marqué 21 buts lors des six matches de poules. 

Les Parisiens, eux, ont déjà inscrit 24 buts en seulement cinq matches. Cavani et Neymar comptent six réalisations chacun, soit trois de plus que Mbappé et Kurzawa. Dani Alves et Verratti ont marqué deux buts et Di Maria un.


Leur plus petite victoire fut le 3-0 face au Bayern Munich en septembre au Parc des Princes. Face au Celtic, ils ont trouvé les filets à douze reprises sur l’ensemble des deux matches (0-5 puis 7-1). Les Belges d’Anderlecht ont quant à eux encaissé (que) neuf buts sur deux matches (0-4 puis 5-0). Le PSG aura l’occasion de gonfler encore son record lors du dernier match de poules face au Bayern Munich début décembre.  

Plus d'articles

Sur le même sujet