Ligue des champions : le PSG s'offre l'Ajax et une "finale" contre le Barça

Ligue des champions : le PSG s'offre l'Ajax et une "finale" contre le Barça

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à sa victoire contre l'Ajax mardi soir (3-1), le PSG conserve la tête du groupe F. Une place qu'il faudra aller défendre à Barcelone dans quinze jours, en montrant sans doute un visage plus convaincant.

Service après-vente compris. Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les Parisiens sont en train de soigner leur parcours quasi sans-faute en Ligue des champions. Car la victoire de mardi soir face à l'Ajax, après un match nul à l'aller (1-1), est venue s'ajouter à celles déjà obtenues contre le Barcelone (3-2) et face à l'APOEL Nicosie (0-1 et 1-0).

Un succès qui permet surtout au PSG de s'offrir une "finale" alléchante dans ce groupe F face au Barça, le 10 décembre prochain. En jeu, la place de leader qui permettrait aux champions de France de s'éviter un prochain tour trop corsé contre un cador du football européen. Mais pour espérer une performance au Camp Nou, les hommes de Laurent Blanc devront forcément livrer une autre entame de match que celle aperçue face aux Néerlandais.

Ibrahimovic sonne la révolte parisienne

Car pressé très haut pendant la première demi-heure de jeu, Paris a été incapable de produire du jeu. La faute à des relances de la défense mal soignées et un trio offensif trop emprunté. Illustration parfaite des mauvais choix parisiens : par deux fois, plutôt que de lancer Edinson Cavani pourtant bien placé, Zlatan Ibrahimovic a d'abord frappé au-dessus du but de Jasper Cillessen (16e minute) et Ezequiel Lavezzi a ensuite buté sur le gardien d'Amsterdam (24e).

Il faudra attendre la troisième tentative pour voir le PSG ouvrir le score : positionné en n° 10, Zlatan trouve idéalement Lavezzi qui, cette fois-ci, voit Cavani démarqué (1-0, 33e). Un but de l'Uruguayen qui devait permettre aux siens d'enfin mettre la main sur cette rencontre. Mais comme trop souvent cette saison, Paris n'a pas réussi à "tuer" le match et, à force de vouloir gérer, s'est même fait reprendre sur un but de Davy Klaassen (67e, 1-1).

Un vrai couac qu'Ibrahimovic, pour la première fois convaincant depuis son retour de blessure, ne pouvait supporter. Résultat, le Suédois a sonné la révolte sur une jolie volée en pivot (2-1, 78e) avant que Cavani ne profite d'une largesse défensive adverse (3-1, 83e). Au final, Paris s'impose, et c'est bien l'essentiel.

Revivez ici le live du match :

Live Blog Ligue des champions - PSG - Ajax Amsterdam
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.