Ligue des champions : Lyon devra faire sans Lacazette pendant un mois

Ligue des champions : Lyon devra faire sans Lacazette pendant un mois

COUP DUR - Décidément le sort s’acharne sur l’Olympique Lyonnais. Défaits, samedi, par les Girondins de Bordeaux, les ouailles de Jean Michel Aulas ont perdu plus qu’un match. Blessé en fin de rencontre, l’attaquant international Alexandre Lacazette sera absent un mois des terrains.

La tête enfouie sous son maillot, les lèvres pincées, le regard noir… Samedi, dans les dernières minutes du match contre les Girondins de Bordeaux, Alexandre Lacazette savait déjà qu’il serait absent des terrains pendant un petit moment. Après une course pour récupérer le ballon, l’attaquant s’est tenu la cuisse et a rejoint directement les vestiaires. Après des examens passés ce lundi, l’international français a appris qu’il avait été victime d’une d’une déchirure de 3,5 cm à l’ischio-jambier droit. Selon le quotidien Le Progrès, le numéro 10 de l’OL sera absent des terrains pendant un mois.

Vers un nouveau schéma tactique

C’est un véritable coup dur pour l’Olympique Lyonnais qui entame sa campagne de Ligue des champions mercredi, en recevant le Dinamo Zagreb. Déjà handicapé par les blessures de Nabil Fekir, Mathieu Valbuena ou Clément Grenier, Bruno Génésio devra donc faire sans l’attaquant formé au club pendant au moins un mois. Une blessure qui tombe évidemment au mauvais moment puisque l’OL doit affronter des clubs comme l’Olympique de Marseille, Saint-Etienne ou le FC Séville. Un coup dur aussi pour le joueur qui manquera les prochains matchs de l’équipe de France, qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pour faire face à cette blessure, le coach rhodanien devra une nouvelle fois bricoler en attaque. Samedi, c’est Aldo Kalulu et Rachid Ghezzal qui accompagnaient Lacazette. Mercredi, contre l’équipe croate, Génésio pourrait même aller jusqu’à modifier son système tactique. Selon l’Equipe, l’OL devrait évoluer en 3-5-1-1. Maxwell Cornet devrait jouer en pointe, soutenu par Corentin Tolisso.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

    "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

    VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

    VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.