"Ce maillot me tient à cœur" : Mbappé exulte après son triplé contre le Barça et évoque son avenir

Le nom de Kylian Mbappé, champion du monde à 18 ans, était déjà célèbre. Mais sa prestation mardi soir face au FC Barcelone en Ligue des Champions l'a propulsé dans une autre dimension. Le Français a été salué par la presse internationale.

RÉACTION A CHAUD - Après une prestation de haute volée, la star du Paris Saint-Germain s'est dit "heureux" de la performance de son équipe et a abordé la question de son avenir dans le club de la capitale.

Un Mbappé impérial, à la Une de tous les journaux sportifs européens. Après son triplé mardi soir contre le FC Barcelone en 8ème de finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant parisien avait de quoi se réjouir au coup de sifflet final. "Je suis content de mon match", a déclaré sobrement celui qui est devenu dans la foulée le troisième meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 111 buts toutes compétitions confondues. "C'est magnifique, mais on n'a rien gagné", a-t-il même tempéré au micro de RMC Sport. 

Critiqué pour ses contre-performances et son manque d'efficacité en début de saison, Kylian Mbappé était attendu au tournant en l'absence de Neymar et Angel Di Maria, tous deux blessés. "Je n'ai pas toujours eu de la réussite, je vais peut-être encore rater des matches, a avoué le champion du monde français, mais jamais dans la vie je vais me cacher, même si on fait des erreurs dans la vie. Aujourd'hui, mon travail acharné paie." 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Une continuité dans son travail qu'il repère aussi dans le coaching de l'équipe. L'attaquant a pris le temps de saluer le travail "extraordinaire" de l'ancien coach du club de la capitale, Thomas Tuchel, évincé après une série de mauvais matchs et remplacé en décembre par l'Argentin Mauricio Pochettino. "On a été un peu chahutés, il y a eu le Covid, l'absence de préparation... On ne peut pas se donner des excuses, mais la vérité, c'est qu'on a un bon staff. On commence à être de mieux en mieux physiquement, on n'est pas encore au pic de notre forme. On va essayer de continuer à progresser."

Comme il est coutume de le faire depuis plusieurs semaines, la vedette parisienne a été questionnée sur son avenir au PSG, un maillot qui lui "tient à cœur" selon ses mots. Une fois de plus Mbappé ne s'est pas étendu sur une possible prolongation de son contrat, qui prend fin en 2022. "C'est con de jouer son avenir sur un match, qu'il soit bon ou mauvais, a-t-il expliqué. La vérité, c'est que c'est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J'ai toujours dit que je suis heureux ici, après ce genre de matches, je le suis encore plus."

Lire aussi

Déçu par la prestation de son équipe, et presque sans voix, Antoine Griezmann a, lui, résumé le match par cette phrase: "Ils ont été meilleurs que nous, Kylian a été dans un très grand soir et voilà." L'attaquant français du FC Barcelone s'est montré très élogieux à l'égard de Mbappé, son coéquipier en équipe de France. "Je suis content pour lui, il avait été beaucoup critiqué, a-t-il rappelé. Mais quand on a quelqu'un depuis longtemps, dès qu'il est moins bien on le critique, c'est assez facile. Mais je crois que le Paris Saint-Germain a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo), donc il faut en profiter tous les jours. Il faut le féliciter, car il a fait un très grand match."

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter