Ligue Europa : mauvaise nouvelle pour l'OL, qui affrontera l'AS Rome en huitièmes de finale

Ligue Europa : mauvaise nouvelle pour l'OL, qui affrontera l'AS Rome en huitièmes de finale
SPORT

TIRAGE AU SORT - L'Olympique Lyonnais a hérité de l'AS Rome, l'un des adversaires à éviter, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa vendredi. Le match aller aura lieu le jeudi 9 mars au Parc OL, le retour en Italie le 16 mars.

Délicat. Au lendemain de la démonstration de l'OL face à l'AZ Alkmaar (7-1), le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europe n'a pas été clément avec les troupes de Bruno Genesio, puisque Lyon devra défier un adversaire d'un autre calibre : l'AS Rome de Clément Grenier, prêté justement par l'OL jusqu'à la fin de la saison, avec le match retour à jouer le 16 mars... en Italie !

Si les Gones ont évité l'immense favori de la compétition, Manchester United, qui a dévoré son voisin stéphanois en 16es (3-0, 0-1) et qui affrontera Rostov au prochain tour, l'AS Rome était l'autre équipe à éviter pour Lyon. La démonstration des Italiens à Villarreal (4-0, 0-1) en seizièmes de finale de la C3 témoigne de la dangerosité des joueurs de la Louve, actuellement deuxièmes de Serie A, le championnat italien dominé par la Juventus Turin.

Lire aussi

En vidéo

Football : Alex Morgan, la "David Beckham" au féminin, pose ses crampons à Lyon

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent