Lille mate le PSG et reprend la tête de la L1, Neymar expulsé

Neymar exclu sur carton rouge. Mbappé brouillon. Les Parisiens n'ont pas brillé face à Lille et perdent la tête de la L1.

PARIS PERDANT - La soirée a viré au cauchemar pour le PSG samedi. Battus à domicile par Lille (0-1), les Parisiens perdent la tête de la L1 et préparent de la pire des manières le choc face au Bayern en Ligue des Champions mercredi.

Une soirée à vite oublier. Sauf que celle-ci tombe au plus mal. Le PSG a été battu sur sa pelouse par Lille à l’issue d’un match qui devait départager les deux premiers de la L1. Plus combatifs et mieux organisés, les Lillois ont marqué le seul but du match grâce à Jonathan David (20’). Ils  s’emparent seuls de la tête du classement (66 points) laissant à trois longueurs un Paris désormais talonné par Lyon et Monaco à seulement sept journées de la fin. La L1 n’avait plus connu pareil suspens pour le titre depuis bien longtemps.  

  

À quatre jours d’affronter le Bayern en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens se seraient bien passés d’une telle partition ratée. Méconnaissables après leur coup d’éclat face à ces mêmes Lillois en Coupe de France il y a deux semaines (3-0), ils subissent leur cinquième défaite au Parc cette saison. Seule constante : le PSG perd à chaque fois face aux gros à domicile  (Monaco, Lille, Marseille, Lyon), une mauvaise manie qui pourrait lui coûter le titre.  

Neymar exclu

Et si l'idée du Paris Saint-Germain était de mettre Neymar sur orbite en vue du Bayern, c'est complètement raté : le  Brésilien est passé à côté de son match avant d’en sortir sur carton rouge. Pour avoir poussé Tiago Djalo, son zélé garde du corps, en toute fin de rencontre, le Brésilien a reçu un second avertissement. Après Marseille en septembre, c'est la deuxième fois que Neymar voit rouge cette saison. Il faudra un tout autre "Ney" pour le quart de finale aller à Munich,  mercredi. Celui du Parc des Princes, pour sa première titularisation depuis presque deux mois, était lent et pas inspiré. 

Tout est bien sûr toujours possible en tête de la Ligue 1. Mais avant de rencontrer le Bayern, où manquera le milieu Marco Verratti pour cause de Covid-19, l'équipe de Mauricio Pochettino inquiète. Et si elle venait à perdre lourdement en Bavière, sa saison pourrait même vite lui échapper.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Funérailles du prince Philip : une minute de silence observée dans tout le Royaume-Uni

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter