Lille-PSG : le choc au sommet débouche sur un score vierge

Lille-PSG : le choc au sommet débouche sur un score vierge

LIGUE 1 - Les deux concurrents directs au titre se sont neutralisés ce dimanche soir lors de la 16e journée du championnat, à l'issue de laquelle le LOSC reste en tête.

Lille et le Paris Saint-Germain s'affrontaient ce dimanche soir pour la première place du championnat, et pour lever leurs inquiétudes respectives : le changement d'actionnaire côté nordiste et l'absence de la superstar parisienne Neymar, forfait jusqu'en janvier. Au final, c’est le statu quo : les deux clubs se sont quittés sur un match nul 0-0. Chacun s'en contentera toutefois : le LOSC parce qu'il reste en tête de la Ligue 1, et le PSG car il obtient ainsi son premier point face à un concurrent direct dans la course au titre, après ses échecs contre Marseille et Lyon.

Lire aussi

Les Dogues, qui restaient sur trois succès consécutifs en Championnat, reprennent en effet la place de leader à l’OL qui leur était passé devant en s’imposant à Nice samedi soir. Des Lyonnais qui devancent d'un point les coéquipiers de Kylian Mbappé, laissé sur le banc ce dimanche soir avant d’entrer sur le terrain en fin de rencontre. 

La soirée laissera toutefois un goût amer aux Parisiens, qui ont contrôlé ce match fermé : trois de leurs joueurs, Kurzawa, Florenzi et Kimpembe, ont rejoint l'infirmerie en fin de rencontre.

Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie.

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter