L'insulte de Bastos, la souffrance de Nadal, la bagarre biarrote... : ce que vous avez manqué ce mercredi matin

L'insulte de Bastos, la souffrance de Nadal, la bagarre biarrote... : ce que vous avez manqué ce mercredi matin

DirectLCI
SPORT – C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Nadal s'est fait mal. Qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie, Rafael Nadal (n° 1) n'a vraiment pas eu la tâche facile face à Grigor Dimitrov (n° 22). Sérieusement accroché par celui que l'on surnomme "le Federer bulgare" (3-6, 7-6, 7-6, 6-2), l'Espagnol a dû s'employer. Au point qu'après la rencontre, Nadal a concédé : "J'ai eu tellement de chance... J'espère que vous avez apprécié le match... J'ai beaucoup souffert." Il a d'ailleurs fini la main gauche en sang
     
  • Soupe de phalanges à Biarritz. Déjà que le BO se dirige tout droit vers la Pro D2, si en plus les joueurs se battent en eux... C'est pourtant ce qui est arrivé la semaine passée lors d'une séance d'entraînement. Ainsi, selon les informations parues dans Sud Ouest mercredi, Imanol Harinordoquy et Raphaël Lakafia en sont d'abord venus aux mains avant qu'une bagarre générale éclate. Résultat, quelques coups et quelques bobos mais surtout une fracture de la main gauche pour Lakafia et un forfait de quatre à six semaines.
     
  • 1 milliard de dollars. Le milliardaire Warren Buffet et le propriétaire des Cleveland Cavaliers, Dan Gilbert, promettent un milliard de dollars à l'Américain qui parviendra à pronostiquer les 16 équipes qui vont disputer le tournoi final universitaire, la fameuse March Madness, mais aussi les vainqueurs de chaque match et ainsi de suite jusqu'à la finale. En vérité, les deux businessmen ne prennent pas trop de risque : il y a une chance sur 9.2 quintillions (soit un 9 avec 18 zéros derrière) pour qu'une personne ne remplisse le "bracket" (le tableau) parfait. 
     
  • Bastos démarre fort. Fraîchement recruté par l'AS Roma, où il est prêté six mois et va retrouver son ancien entraîneur de Lille Rudi Garcia , Michel Bastos n'a pas attendu longtemps pour se faire remarquer. Pas encore sur le terrain, puisqu'il ne devrait débuter que dimanche face à Vérone, mais lors de sa présentation au public romain. Mardi soir, en marge du quart de finale remporté par la Roma face à la Juve, le Brésilien a brandi vers les tribunes une écharpe du club où était écrit : "Lazio Merda", message destiné au club rival de la ville. L'AS Rome et le joueur se sont ensuite excusés sur Twitter.
     
  • Durant en mode All-Star. Intenable depuis le début de la saison NBA, Kevin Durant a encore une fois sorti le grand jeu dans la nuit de mardi à mercredi. Au cours de la victoire d'Oklahoma City face à Portland (105-97), l'ailier a inscrit 46 points, dont un impressionnant 6 sur 7 à 3 points. A la veille de la désignation des All-Stars 2014, Durant a d’ores et déjà fait ce qu'il fallait pour s'assurer une place dans le cinq de départ du public pour la conférence Ouest.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter