Lionel Messi au PSG : les fans se pressent sur les Champs Élysées pour s'offrir le maillot de la star

Lionel Messi au PSG : les fans se pressent sur les Champs Élysées pour s'offrir le maillot de la star

AFFLUENCE - Au lendemain de l'officialisation de la signature Lionel Messi, les supporters parisiens sont venus en nombre ce mercredi matin pour tenter d'acheter le maillot du nouveau numéro 30 du PSG.

Après plusieurs jours d'attente, les supporters peuvent jubiler : Lionel Messi est officiellement Parisien depuis mardi soir. Nouvel objectif désormais pour les fans parisiens, réussir à se procurer le maillot du nouveau numéro 30. Ce qui n'est pas une mince affaire ! 

Dès mardi, une heure après l'officialisation de la signature de l'Argentin, les maillots hommes n'étaient déjà plus disponibles sur le site du club. Une "pénurie" toujours pas résolue ce mercredi matin. Et pour cause, seules les tuniques femmes et enfants apparaissaient disponibles, en "quantité limitée", précise le site. 

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Déjà des heures d'attente

Avant même l'ouverture de la boutique officielle du club sur les Champs-Élysées à 9h30, la file était là aussi très longue. Dès 8h, de nombreux fans faisaient la queue pour se procurer le précieux vêtement. Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, la file s'étendait sur des dizaines de mètres jusqu'à l'entrée du métro Franklin Roosevelt. 

Une fois à l'intérieur, nouvelle contrainte : les supporters ne peuvent acheter qu'un seul maillot, et ce dans le but de permettre à chacun d'espérer en obtenir. À noter toutefois que seule une centaine de maillots sera mise en vente aujourd'hui, ce qui fera forcément de nombreux déçus. 

Dernière possibilité pour les fans parisiens, la boutique du Parc des princes qui, elle, a ouvert ses portes à la mi-journée. Là encore, il faudra cependant s'armer de patience, car il y a déjà beaucoup de monde sur place. 

Lire aussi

L'arrivée de Lionel Messi rappelle des souvenirs aux supporters parisiens. En 2017, pour l'arrivée de Neymar, le club avait vendu 10.000 maillots en une journée et le maillot avait été en rupture de stock pendant plusieurs semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.