Lionel Messi écrit un peu plus sa légende et passe la barre mythique des 100 buts en Ligue des Champions

Lionel Messi écrit un peu plus sa légende et passe la barre mythique des 100 buts en Ligue des Champions

SPORT
DirectLCI
MONSTRE - En plus de donner la qualification au FC Barcelone, le génie argentin a dépassé la barre symbolique des 100 buts en Ligue des Champions. Il rejoint son rival de toujours, Cristiano Ronaldo.

L'Argentin Lionel Messi a inscrit ses 99e et 100e buts en Ligue des champions mercredi en 8e retour contre Chelsea, devenant le deuxième homme à atteindre cette barre mythique dans l'épreuve-reine européenne, un an après son grand rival Cristiano Ronaldo (117 buts). Quatre jours après la naissance de son troisième fils, prénommé Ciro, Messi a fêté cette paternité en tirant deux fois entre les jambes du gardien belge Thibaut Courtois (3e, 63e), avec au passage le but le plus précoce de sa prolifique carrière, au bout de 129 secondes seulement. 


L'Argentin a aussi offert une passe décisive au Français Ousmane Dembélé sur le deuxième but des Catalans.

Messi et Ronaldo continuent à se tirer la bourre

Avec ce doublé, le quintuple Ballon d'Or rejoint au panthéon des buteurs un autre quintuple Ballon d'Or, le génial attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui le devance néanmoins de 17 unités.


C'est un nouvel épisode dans l'interminable course-poursuite que se livrent Ronaldo (33 ans) et Messi (30 ans), en quête de buts, de victoires et de trophées. "CR7", pour sa part, avait atteint le "mur des 100" en C1 lors du quart retour remporté face au Bayern Munich (4-2 a.p.) en avril 2017.


Preuve que ces deux-là sont hors concours, le troisième du classement, l'ex-attaquant espagnol Raul Gonzalez, pointe à 71 buts, devant l'ancien avant-centre néerlandais Ruud van Nistelrooy (56). Et le premier poursuivant toujours en activité, le Français Karim Benzema, est cinquième avec 53 buts, soit moitié moins que ces deux monstres sacrés...

Plus d'articles

Lire et commenter