Madrid : Andy Murray s'offre Rafael Nadal pour accéder en finale

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 7 mai 2016 à 15h51
Madrid : Andy Murray s'offre Rafael Nadal pour accéder en finale

TENNIS – Si Nadal avait la faveur des pronostics, Murray a réussi à prendre le dessus sur l'Espagnol pour s'imposer en deux sets (7-5, 6-4) en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. Le Britannique affrontera, ce dimanche, en finale Novak Djokovic ou Kei Nishikori.

La dynamique était avec lui et pourtant... Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo et du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal débarquait à Madrid flanqué de certitudes. A quelques encablures de Roland-Garros, le nonuple vainqueur du Grand Chelem parisien semblait se présenter comme le rival numéro 1 de Novak Djokovic. Mais Andy Murray est venu semer le doute, ce samedi, dans la tête du Majorquin, qui surfait sur une série de 13 victoires consécutives. Après 2h11 d'un match émaillé par de nombreuses fautes directes des deux côtés, le Britannique est sorti vainqueur en deux manches (7-5, 6-4).

Réaliser le doublé après 2015 

"Rafa" est resté sans solution et s'incline pour la seconde fois de rang sur la terre battue madrilène face à Murray, après une défaite en finale lors de l'édition 2015 (6-3, 6-2). Le numéro 2 mondial se qualifie pour la finale, programmée ce dimanche, qui l'opposera à Novak Djokovic ou Kei Nishikori. Dans l'optique de conserver son bien, il supportera probablement le Japonais face au maître du circuit, contre lequel il reste sur 3 défaites d'affilée, dont la dernière, en janvier dernier, en finale de l'Open d'Australie

A LIRE AUSSI
>>
Roland-Garros 2016 : pas de psychose mais une sécurité maximale à cause de la menace terroriste
>>
JO 2016 : Rafael Nadal porte-drapeau de l'Espagne à Rio 
 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info