Malo, le "nouvel ami" de Djoko

Malo, le "nouvel ami" de Djoko

TENNIS - Scène rare sur un court, lors de son premier tour remporté mardi, Novak Djokovic a sympathisé avec un jeune ramasseur de balles. En conférence de presse, le Serbe est revenu sur sa rencontre avec Malo.

C'est l'image du jour. Mardi, lors de son match de premier tour facilement remporté face au Portugais Joao Sousa (6-1, 6-2, 6-4), Novak Djokovic a profité d'une courte interruption de la rencontre à cause de la pluie pour sympathiser avec un jeune ramasseur de balles . Pendant quelques minutes, le n° 2 mondial a ainsi accueilli sur banc et abrité sous son parapluie Malo, 14 ans.

"C'est un ramasseur de balles très spontané"

Les détails de la rencontre en ce collégien et le joueur, c'est Djokovic qui l'a raconté aux médias en conférence de presse. "On a eu une discussion sympa, c'est un joueur de tennis, je lui ai demandé depuis combien de temps il jouait et s'il appréciait d'être ramasseur, a notamment confié Djoko. On s'est bien marré. C'est inhabituel dans un tournoi du Grand Chelem."

"Nous avons attendu pendant 10 minutes pendant qu'il pleuvait à verse, poursuit encore le Serbe. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose, peut-être me faire un nouvel ami, et il a accepté l'offre que je lui ai faite de s'asseoir à côté de moi. Je ne m'y attendais pas. C’est un ramasseur de balles très spontané. J'espère le voir lors de mon prochain match." Malo sans doute aussi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.