Manaudou, champion du monde et recordman !

Manaudou, champion du monde et recordman !

SPORT
DirectLCI
NATATION - Florent Manaudou a décroché ce vendredi sur 50 m nage libre le premier titre mondial individuel de sa carrière. Le petit frère de Laure, avec un temps de 20 secondes et 26 centièmes, a même battu le record du monde de l'épreuve lors des Mondiaux en petit bassin de Doha.

Et une troisième médaille pour Florent Manadou. Après avoir remporté, avec ses partenaires tricolores en relais, l'or sur le 4x100 m libre et l'argent sur le 4x50 4 nages, le Français s'est imposé sur une course individuelle ce vendredi, lors des Mondiaux de natation qui se déroulent cette année à Doha.

Le nageur de 24 ans, champion olympique en titre, a même réalisé un temps record sur le 50 m nage libre (20"26), soit 4 centièmes de mieux que le précédent record établi par le Sud-Africain Roland Schoeman, le 8 août 2009, lequel portait ce jour-là une combinaison en polyuréthane.

Il a écrasé la concurrence

Pour décrocher son tout premier titre mondial individuel, le petit frère de Laure a fait la course en tête de bout en bout et n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires. Le natif de Villeurbanne a ainsi devancé assez nettement le nageur italien Marco Orsi (20"69) et le triple champion du monde en titre brésilien Cesar Cielo (20"88).

EN SAVOIR + >> Le relais Bleu champion du monde en petit bassin

Le Russe Vladimir Morozov, tenant du titre, s'est contenté de la quatrième place (20"89), privé de médaille, alors que l'autre Français, Clément Mignon, a terminé la course à la huitième et dernière place en 21"35. Florent Manaudou est quant à lui en bonne position pour remplir son objectif de triple médaille d'or (50 m libre, 50 m dos et 100 m libre).

Sur le même sujet

Lire et commenter