Manaudou toujours premier, Gilot en argent

SPORT
DirectLCI
NATATION – Le nageur de Marseille a remporté vendredi son troisième titre européen de la semaine en s'imposant sur 100 m nage libre. Il devance son partenaire d'entraînement, Fabien Gillot qui monte sur la deuxième marche du podium.

Le temps reflète la maîtrise. Celle qu'il a affiché tout au long de la compétition et ce n'est pas fini. Dans le bassin allemand de Berlin, Florent Manaudou a montré qu'il était le patron du 100 mètres européen et qu'il sera l'un des favoris de la distance l'an prochain lors des mondiaux à Kazan en Russie.

Après l'or sur le relais 4x100 et sur le 50 m papillon, Florent Manaudou s'est imposé dans l'épreuve reine de la compétition. Derrière, Fabien Gillot vient compléter le podium pour réaliser le premier doublé français de ces championnats d'Europe de natation à Berlin.

Premier doublé tricolore aux championnats d'Europe

Parti, très vite le sprinteur du cercle des nageurs de Marseille a contrôlé une course dans laquelle il n'a jamais été mis en danger (47''98) et a surtout été accompagné par son compère d'entraînement, Fabien Gilot, qui aura aussi le droit à une Marseillaise malgré le métal argenté (46''38). Le capitaine de l'équipe de France a surtout résisté au retour de l'Italien, Bernardi pour conserver deux petits centièmes d'avance.

Dans l'histoire des championnats d'Europe, les deux Français ont réalisé le premier doublé tricolore, puisqu'en 2010, Alain Bernard et William Meynard avaient terminé en or et en bronze sur cette même distance.

Lire et commenter