Manchester City-PSG : l’arbitre aurait insulté des joueurs parisiens, selon Verratti et Herrera

Manchester City-PSG : l’arbitre aurait insulté des joueurs parisiens, selon Verratti et Herrera

TENSIONS - Lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City ce mardi 4 mai, des joueurs parisiens ont assuré avoir été insultés par l’arbitre à plusieurs reprises.

Selon plusieurs joueurs parisiens, Björn Kuipers, l’arbitre du match de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, mardi ce 4 mai au soir, les aurait insultés. "Je voudrais dire quelque chose : on parle de respect avec les arbitres, mais il a dit : ‘Fuck off’ ("va te faire foutre", ndlr) à Leandro Paredes. Nous si on dit ça, on a une sanction de trois ou quatre matches", a accusé le milieu de terrain espagnol du PSG Ander Herrera au micro de RMC Sport. Et Marco Verrati d’abonder dans ce sens : "Moi aussi je l'ai entendu, il m'a dit : ‘Fuck you’. Si moi je dis ça, je prends dix matches."

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

"Je pense que vous avez trouvé les images. C'est tellement clair que je ne commente même pas", a immédiatement réagi le directeur sportif du PSG, Leonardo. "C'est dommage, la manière, je ne veux pas baser notre élimination sur la question de l'arbitrage mais je pense qu'il y a eu beaucoup de situations qui n'étaient peut-être pas bien gérées" par l'arbitre, a-t-il ajouté.

L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a quant à lui préféré se concentrer sur l’issue décevante du match : "Aujourd'hui, le plus important, c'est qu'on n'est pas en finale. Je n'ai rien entendu de la ligne de touche. L'UEFA va peut-être enquêter, mais ce n'est pas une excuse".

Lire aussi

Manchester City s’est imposée facilement 2-0 lors de ce match, s’assurant une qualification en finale après sa victoire (2-1) à Paris à l'aller.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

"Choqués et horrifiés" : les locaux de médias internationaux dont AP et Al Jazeera frappés par Israël

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.