Manchester City – West Ham : De Bruyne marque mais City s’incline (1-2)

Manchester City – West Ham : De Bruyne marque mais City s’incline (1-2)

SPORT
DirectLCI
FOOTBALL – Malgré le premier but sous ses nouvelles couleurs de Kevin De Bruyne, Manchester City s’est incliné à domicile face au West Ham de Dimitri Payet.

Injouables depuis le début de la saison, les joueurs de Manchester City se sont inclinés pour la première fois de la saison, ce samedi, face à West Ham et la bande à Payet (1-2). Et il a fallu seulement six minutes aux Hammers pour réussir là où toute l’Angleterre se casse les dents depuis 572 minutes. Sur une passe de Dimitri Payet, Victor Moses surgit et met fin à l’invincibilité des Citizens qui tenait depuis la 37 journée de la saison précédente (0-1, 6e).

Impliqué dans 41,6% des buts de son équipe, Dimitri Payet augmente encore un peu plus son influence sur son équipe en étant à nouveau à l’origine du second but des Hammers. Sur un corner, l’ancien Marseillais trouve Diafra Sakho, qui bénéficie d’un cafouillage et balance une frappe lourde dans les buts de City (0-2, 31). West Ham cadrait là son second tir de la partie.

West Ham nouveau dauphin du leader mancunien

En face, Kevin De Bruyne fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Et comme cadeau, il s’est offert son premier but juste avant la pause. Sur un caviar de Sergio Agüero, le milieu Belge n’a eu plus qu’à aligner le portier de West Ham pour ramener ses coéquipiers dans la partie (1-2, 45e +1). Mais cela ne suffira pas.

LIRE AUSSI
>> 
Mais que vaut Nicolas Otamendi, la nouvelle recrue de Manchester City ? >>  Transfert de Raheem Sterling: "Je ne vois pas où est le bon sens dans cette opération"

Manchester City s’incline pour la première fois de la saison, sans pour autant perdre son trône de leader. Les Hammers deviennent, eux, les dauphins de leurs adversaires du jour, après avoir accroché à leur tableau de chasse Liverpool, Arsenal et City. A chaque fois à l’extérieur. 

Sur le même sujet

Lire et commenter