Manchester United débute par une courte et peu convaincante victoire

Manchester United débute par une courte et peu convaincante victoire

DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueurs de Tottenham, les Mancuniens ouvrent parfaitement leur saison grâce à un csc de Kyle Walker. Avec De Gea exclu du groupe et des recrues limitées, Manchester United n'a cependant pas montré son plus beau visage.

Le match entre Manchester United et Tottenham n'avait pas encore débuté que l'après-midi s'annonçait orageuse à Manchester. Absent de la feuille de match, David De Gea semble vouloir aller au clash pour forcer son départ au Real Madrid. une attitude qui a poussé Louis van Gaal à se passer de ses services et à faire confiance à Sergio Romero, pas une seule minute jouée en amical.

Sur le terrain, l'Argentin montre de belles capacités dans ses sorties aériennes, mais est bien plus limité dans son jeu au pied. Tout comme ses coéquipiers qui défendent parfaitement, mais qui se montrent très limités dans leurs offensives. Titulaire, Morgan Schneiderlin a beau tenter de lancer dans la course Memphis Depay, l'espoir néerlandais ne parvient pas à faire la différence. Pire, c'est Tottenham qui fait le jeu. 

Depay suffisant pour viser le titre ?

Malheureusement pour les Londoniens, ils n'ont pas rompu avec leurs mauvaises habitudes de la saison passée. Sur un ballon anodin perdu au milieu, Ashley Young déborde sur son aile droite et centre à ras de terre. C'est Wayne Rooney qui se montre un peu lent dans son enchaînement. Beaucoup plus que Kyle Walker qui surgit, vole le ballon et... pousse le cuir au fond de ses propres filets (1-0, 22e). 

A LIRE AUSSI >>  Une amende de 514 000€ pour Di Maria >>  Le maillot féminin de MU pose problème >>  La piste Lloris relancée à MU

Le score en restera là, offrant la possibilité à Louis van Gaal de lancer Bastian Schweinsteiger, encore un peu court, dans la bataille. Mais l'Allemand ne parviendra qu'à récolter un carton jaune, impuissant à relancer l'offensive des Red Devils. Pas de doute pour Manchester, il va falloir encore étoffer l'effectif devant, afin de ne pas mettre trop de pression sur Depay, tout en luttant pour le titre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter