Manchester United : Zlatan Ibrahimovic pense (déjà) à devenir entraîneur

Ibrahimovic sur un banc ? C'est possible
SPORT

RECONVERSION – Arrivé cet été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic songe déjà à sa reconversion. Selon The Sun, l’attaquant suédois compterait devenir manager à la fin de sa carrière et devrait passer ses diplômes à partir du mois de janvier.

Zlatan Ibrahimovic ne laisse jamais rien au hasard. Cet été, quand le Suédois s’est engagé pour une petite saison avec le Manchester United de José Mourinho, un entraîneur qu’il affectionne tout particulièrement, l’idée d’une reconversion au plus près des terrains de foot avait certainement fait son chemin dans l’esprit du Suédois si l’on en croit les informations du tabloïd anglais The Sun

La retraite d'Ibra ? Ce n'est pas pour tout de suite

Ce dernier annonce en effet ce dimanche que l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain envisage de devenir manager dès qu’il aura stoppé sa carrière. Et forcément, qui mieux que "The Special One" pour conseiller Ibrahimovic sur les spécificités de ce poste ? Les deux hommes auraient en tout cas abordé ce dossier à de multiples reprises, et le joueur de 34 ans devrait très prochainement collaborer avec son supérieur hiérarchique afin de préparer ses diplômes dès le mois de janvier avant d’approfondir le sujet en juin.

Mais pour voir Ibrahimovic en costard sur le banc d’un club, il faudra quand même s’armer de patience car sa retraite n’est pas forcément d’actualité, même si son contrat avec les Red Devils s’achève en juin prochain. L’idée d'effectuer une dernière pige au sein de la future franchise de David Beckham à Miami ferait toujours partie de ses plans. A partir de ce moment-là, on pourra alors parler tactique avec Zlatan.

Et aussi

Lire et commenter