Manny Pacquiao de retour sur un ring le 5 novembre ?

Manny Pacquiao de retour sur un ring le 5 novembre ?

BOXE – Jessie Vargas, champion WBO des welters, est en négociations avancées pour affronter en novembre Manny Pacquiao (37 ans) qui a pris sa retraite sportive en avril dernier, a-t-il affirmé ce vendredi à l'AFP.

"Le combat est en cours de négociations et devrait être officialisé bientôt, même si je ne veux pas trop m'avancer, car tout est toujours possible en boxe", a déclaré Jessie Vargas à Las Vegas, où il est établi. "Je suis le champion WBO des welters et Manny veut revenir sur un ring pour un combat avec un titre à la clef, je suis heureux de lui donner cette possibilité", a poursuivi Vargas, qui a représenté le Mexique lors des JO 2008 de Pékin.

A LIRE AUSSI>>  Manny Pacquiao cible d’un groupe terroriste islamiste aux Philippines ?

Les négociations portent sur un combat qui aurait lieu le 5 novembre à Las Vegas. Vargas, 27 ans, s'est emparé du titre WBO vacant en battant un autre Américain, Sadam Ali, le 5 mars dernier à Washington. Il affiche à son palmarès 27 victoires, dont 10 avant la limite, pour une seule défaite.

"Manny veut revenir"

"Manny n'a jamais affronté un boxeur comme moi, je suis au sommet, je suis plus grand, plus rapide et plus intelligent que lui", a-t-il assuré. Pacquiao, 37 ans, a pris sa retraite après son combat le 9 avril contre l'Américain Timothy Bradley, où il a porté son bilan à 58 victoires, dont 38 avant la limite, six défaites et deux nuls.

A LIRE AUSSI>>  Propos homophobes : Manny Pacquiao en remet une couche et invoque la Bible...

Elu sénateur des Philippines en mai, "Pac-Man" a depuis laissé entendre qu'il pourrait revenir sur les rings, information confirmée le 13 juillet dernier par son promoteur Bob Arum. "Manny veut revenir, le seul problème est de trouver une date qui n'interfère pas avec ses obligations de sénateur", avait déclaré Arum.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.