VIDÉO - Les images des obsèques passionnées de Maradona

ARGENTINE - Des dizaines de milliers d'Argentins ont célébré une dernière fois le joueur de football, jeudi, à Buenos Aires.
Un dernier hommage, entre émotion et tensions. Les obsèques de Diego Maradona se sont déroulées jeudi à Buenos Aires, avec des milliers de fans désireux d'adresser leur dernier adieu.
Une longue file de milliers de supporters a commencé à serpenter dès l'aube autour de l'historique Place de Mai dans l'espoir d'entrer dans la "Casa Rosada", le siège de la présidence argentine où était organisée une chapelle ardente. Un énorme ruban noir ornait l'entrée du bâtiment de pierre rose, dont les drapeaux étaient en berne en signe de deuil national décrété pour trois jours.
Toute l'info sur
Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort
Des incidents au moment de se recueillir
Mais tous n'ont pas pu s'incliner devant le cercueil fermé. Raison pour laquelle plusieurs incidents sont venus ternir ce moment de recueil. Ce dernier a dû notamment être déplacé, selon une source gouvernementale, des supporters déchaînés ayant envahi la cour de la présidence. Des échauffourées ont par ailleurs éclaté à plusieurs reprises dans les rues adjacentes avec la police qui a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes en échange de projectiles en tout genre.
Lire aussi
Après ces moments de confusion, le cortège funéraire s'est élancé vers le cimetière Jardin Bella Vista, en périphérie de Buenos Aires, salué tout du long de milliers d'autres personnes sur le bord des routes. Un service religieux dans l'intimité familiale a été donné avant que Maradona ne soit mis en terre dans un caveau familial aux côtés de ses parents.
Sur le même sujet
Au cœur du Vendée Globe J74 : Charlie Dalin ouvre son dernier sac de nouriture
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane positif au Covid-19
Malgré des rumeurs d'annulation, le Japon s'accroche à ses JO
Au cœur du Vendée Globe J73 : cinq pour un trône
La Grande Odyssée : Épisode 13 – Les plus belles émotions
Football : à Dunkerque comme ailleurs, les finances des clubs pros mises à mal
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés