Maradona verrait bien Messi au Bayern

Maradona verrait bien Messi au Bayern

DirectLCI
FOOTBALL - Diego Armando Maradona a toujours aimé faire le spectacle, et n'est pas avare de déclarations chocs. Dans le quotidien allemand Sport Bild où il livre une interview, "El Pibe de Oro" tentait d'imaginer un départ de Lionel Messi au Bayern de Munich.

Et si le meilleur joueur du monde arrivait dans la meilleure équipe du monde ? Pour Maradona en tout cas, "Messi pourrait porter un autre maillot" que celui de Barcelone, affirme-t-il au quotidien allemand Sport Bild. Avant, la puissance du Barça était telle qu'elle lui permettait de se passer de sponsor sur le maillot. Aujourd'hui nous voyons sur les maillots "Qatar Airways". Alors si le FC Barcelone se permet une publicité pareille, pourquoi Messi ne pourrait-il pas jouer au Bayern ?" se demandait l'ancien numéro 10 argentin.  En s'appuyant sur un argument imparable : la relation entre Pep Guardiola, actuel coach du Bayern, et le joueur est très forte.

Cependant, les obstacles au transfert de Messi sont immenses. Si la clause de départ de la "Pulga" (La Puce) est estimée à 250 millions d'euros, le Bayern de Munich devrait qui plus est s'aligner sur les exigences salariales faramineuses de Messi (16 millions d'euros annuels), en plus de convaincre les autorités barcelonaises. Enfin, le club allemand aurait la lourde tâche d'inciter Messi à quitter son seul et unique club de cœur formateur.

Maradona : "Messi au Bayern ? Ce serait la fin du football"

"Dieguito" explique également dans son interview qu'un éventuel recrutement de Messi par le Bayern sonnerait "la fin du football". "Avec l'achat (déjà sûr) du Polonais Robert Lewandowski et celui de Messi, les autres équipes ne joueraient que la deuxième place. Le Bayern écraserait tout sur son passage", prévient Maradona.

Le site espagnol "Punto Pelota" relayait fin octobre une information selon laquelle Adidas (l'équipementier du Bayern Munich et de l'équipe nationale d'Argentine) aurait proposé aux Bavarois de payer la moitié de la clause de cession de Lionel Messi, soit 125 millions d'euros. Le partenaire sportif de l'Argentin, qui souhaiterait le voir quitter le Barça équipé par Nike, réitérera-t-il cette proposition en cas de passage à l'acte de la part des Munichois ? Le songe de Maradona prendrait alors forme.

Plus d'articles