Marathon de Paris : le Kenyan Elisha Rotich l'emporte et bat le record de l'épreuve parisienne

Marathon de Paris : le Kenyan Elisha Rotich l'emporte et bat le record de l'épreuve parisienne

VICTORIEUX - Le Kenyan Elisha Rotich a remporté le marathon de Paris organisé ce dimanche, le premier depuis l'épidémie de Covid-19, en un peu plus de 2 heures et 4 minutes. Il bat le record de l'épreuve parisienne.

Il a été le plus rapide des quelque 30.000 participants. Ce dimanche, Paris accueillait le marathon, après plus de 30 mois d'attente en raison de la crise du Covid-19. Des retrouvailles marquées par la victoire du Kenyan Elisha Rotich, qui a parcouru les 42,195 kilomètres en 2 heures, 4 minutes et 23 secondes. À 31 ans, il bat de près d'une minute le précédent record de l'épreuve parisienne, détenu depuis 2014 par l'Éthiopien Kenenisa Bekele, qui avait franchi la ligne d'arrivée en 2 heures, 5 minutes et 4 secondes.

Un autre Éthiopien, Hailemaryam Kiros, et le Kenyan Hillary Kipsambu complètent le podium. Les deux athlètes ont respectivement mis 19 et 21 secondes de plus que le vainqueur pour se rendre des Champs-Élysées à l'avenue Foch, en passant par le bois de Vincennes et les quais de Seine.

Yohan Durand premier Français

Chez les femmes, un trio d'Éthiopiennes s'est adjugé le podium dans un mouchoir de poche. Tigist Memuye est arrivée en tête en 2 heures, 26 minutes et 12 secondes, devant Yenenesh Dinkesa trois secondes plus tard, et Fantu Jimma, qui a franchi la ligne une dizaine de secondes après la gagnante.

Du côté des Français, Yohan Durand a terminé à la première place des athlètes tricolores. Il a bouclé la course à la 15e place en 2 heures, 9 minutes et 21 secondes, et s'est adjugé par la même occasion le titre de champion de France, en battant son record personnel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.