Marcelo Bielsa, Yao Ming et François Hollande... Ce que vous avez raté ce samedi matin

SPORT

SPORTS – Marcelo Bielsa est à Marseille, David Luiz à Paris, Hollande bientôt à Clairefontaine et les candidats au rachat des Los Angeles Clippers sortent du bois... Voilà ce qui vous attend, entre autres, dans notre tour quotidien de l'actualité sportive à la mi-journée.

Marcelo est là, et se cache. Il est là ! Après avoir fait patienter l'OM pendant des jours, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa est arrivé dans la cité phocéenne ce samedi matin. Comme prévu, il a atterri dans la matinée à Marignane mais n'en déplaise aux nombreux journalistes et supporters, l'Argentin s'est échappé par une porte dérobée. Pour les premiers mots du coach de l'OM, il faudra encore patienter.  

Tahiti Bob est heureux. Tard dans la soirée hier vendredi, le PSG a confirmé avoir trouvé un accord avec Chelsea pour l'arrivée du défenseur David Luiz dans la capitale. Pour une soixantaine de millions, le défenseur de la Seleçao va rejoindre son ami d'enfance Thiago Silva à Paris. Et celui que l'on surnomme Tahiti Bob n'était pas le moins heureux : "Merci Chelsea pour ces trois ans et demi de grand partage ! Maintenant, j'ai de nouveaux défis et vais faire de mon mieux pour les relever ! Allez Paris !"

François Hollande en visite chez les Bleus. Il est coutume de dire que pendant la Coupe du monde, le sélectionneur national est le véritable président du pays. Didier Deschamps va donc prendre ses fonctions de premier des Français le 12 juin. En attendant, François Hollande, le président de la République élu va rendre visite aux Bleus à Clairefontaine. Sans doute ce jeudi. Il suit ainsi la tradition de ses prédécesseurs, Jacques Chirac en 1998 et Nicolas Sarkozy en 2008 ayant déjà agi ainsi.

Yao Ming veut sa franchise aussi. Donald Sterling a ouvert la porte à une éventuelle vente de sa franchise des Los Angeles Clippers , suite à ses propos racistes. Il aurait accordé à sa femme, Shelly, qui détient la moitié de l'équipe, de négocier avec des repreneurs. L'un d'eux pourrait être l'ancien pivot des Houston Rockets, le géant chinois Yao Ming. Il travaille en effet à former un groupe de repreneurs. Il est en cela concurrencé par ceux qui se sont déjà déclarés intéressés : la légende Magic Johnson, l'icône télévisuelle Oprah Winfrey, le fondateur du groupe informatique Oracle Larry Ellison et le boxeur Floyd Mayweather.

Adidas sort aussi son clip. Après Nike, c'est au tour d'Adidas de dévoiler sa première pub spéciale Coupe du monde. Centrée autour de Lionel Messi et avec Van Persie, Ozil, Suarez ou encore Xavi à l'affiche, l'équipementier Allemand signe un clip qui est loin d'atteindre la qualité et l'humour de son concurrent américain.  

Lire et commenter