Ligue des champions : le doute persiste autour de Kylian Mbappé, boitillant avant de défier Manchester City

Ligue des champions : le doute persiste autour de Kylian Mbappé, boitillant avant de défier Manchester City

INCERTAIN - En tribunes lors de la réception de Lens, samedi, Kylian Mbappé sera-t-il sur la pelouse de Manchester City ce mardi en demi-finale retour de Ligue des champions ? L'inquiétude grandit alors que le champion du monde ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe à la veille de la rencontre.

Le Paris Saint-Germain doit absolument l'emporter ce mardi pour se qualifier pour sa deuxième finale de Ligue des champions consécutive, mais ce n'est sans doute pas la seule préoccupation du club de la capitale. À quelques heures de la rencontre, l'incertitude grandit autour de Kylian Mbappé, victime d'une contracture au mollet droit. Forfait ce week-end face à Lens (2-1), l'attaquant des Bleus ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe parisien sur la pelouse des Sky Blues, à la veille de la rencontre.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

De quoi inquiéter son entraîneur, Mauricio Pochettino, alors que le PSG doit impérativement marquer au moins deux buts afin de remonter le score de l'aller (défaite 2-1), et ainsi se rendre à Istanbul pour tenter de soulever sa première coupe aux grandes oreilles. "Kylian Mbappé va s'entraîner individuellement aujourd'hui", a confirmé le technicien parisien en conférence de presse.

"Nous ferons quelques essais, et nous verrons ensuite", a poursuivi celui qui avait éliminé Manchester City en quart de finale il y a deux ans, sur le banc de Tottenham. "Nous prendrons la décision demain pour savoir s'il joue ou non."

Pour Guardiola, Mbappé "va jouer"

Son homologue de Manchester City, Pep Guardiola, reste toutefois prudent quant à un éventuel forfait du champion du monde. "Il va jouer", prédit le Catalan. "J'espère qu'il va jouer. Pour le foot, pour ce match." Si les supporters parisiens aimeraient forcément être aussi optimistes, une vidéo tournée ce lundi et largement relayée a de quoi les laisser sceptiques. À son arrivée à l'aéroport du Bourget avant de s'envoler vers Manchester, Kylian Mbappé semblait boiter, et donc toujours souffrir de sa jambe droite.

Alors coup de bluff ou véritable coup dur pour Paris ? À vingt-quatre heures de la rencontre, le meilleur buteur parisien figure toujours dans le groupe de Mauricio Pochettino.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.