Drogba, Jul, Parker... Le Vélodrome va vibrer pour le "Match des Héros" au profit de l'Unicef

L'affiche du "Match des Héros", organisé au profit de l'Unicef et de la Fondation Didier Drogba.

CARITATIF - Le 13 octobre à 19h, le Vélodrome accueille le "Match des Héros", opposant des joueurs emblématiques de l'OM, d'anciennes stars du football et des personnalités du sport et de la culture. Les fonds récoltés aideront au développement de l'éducation des enfants en Côte d'Ivoire.

Une affiche de gala pour la bonne cause. Ce mercredi 13 octobre, le Vélodrome va vibrer pour le "Match des Héros", organisé au profit de l'Unicef et de la Fondation Didier Drogba pour l'éducation des enfants en Côte d'Ivoire. Les derniers chiffres du Fonds des Nations unies pour l'enfance montrent que plus d'1,6 million d'Ivoiriens ne vont pas à l'école. Les fonds collectés (billetterie, tombola et dons) pendant la rencontre serviront notamment au financement de la Fondation Didier Drogba et au programme Conceptos Plasticos, afin d'offrir aux plus jeunes l'accès à l'éducation dans les meilleures conditions.

"C'est pour soutenir ce projet solidaire et innovant que l'Unicef a réuni deux équipes de héros, la Team OM et la Team Unicef, composées de personnalités légendaires françaises et internationales qui vont s'affronter dans le cadre d'un match de football amical à l'Orange Vélodrome", à 19h, a expliqué le club phocéen dans un communiqué.

Un casting cinq étoiles pour la bonne cause

Sur la pelouse, il y aura du beau monde. Les deux équipes seront composées de joueurs historiques de l'Olympique de Marseille (Didier Drogba, Fabien Barthez, Basile Boli, Fabrizio Ravanelli, Samir Nasri...), qui arboreront un brassard noir en hommage à Bernard Tapie décédé le 3 octobre, d'anciennes gloires du football (David Trezeguet, Christian Karembeu, Eric Abidal...). Plusieurs personnalités, telles que les rappeurs marseillais Jul et Naps, l'humoriste Kev Adams, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly et l'ex-basketteur Tony Parker, chausseront aussi les crampons. 

La Team OM Legends et la Team Unicef seront coachées respectivement par Jean-Pierre Papin, l'iconique buteur phocéen, et Arsène Wenger, manager historique d'Arsenal et actuel directeur du développement du football mondial à la Fifa.

Lire aussi

La billetterie pour assister à cet événement est d'ores et déjà ouverte, avec des places allant de 10 à 35 euros. Une tombola inédite a aussi été mise en place pour tenter de gagner des lots exceptionnels, à l'instar du maillot dédicacé par Didier Drogba, du kimono de Teddy Riner ou encore de la possibilité de donner le coup d'envoi d'un match de l'OM au Vélodrome.

"Je tiens à remercier les personnalités et les partenaires qui nous ont permis d'organiser ce Match des Héros, afin de soutenir nos programmes pour une éducation de qualité en Côte d'Ivoire", s'est félicitée Ann Avril, directrice générale adjointe d'UNICEF France. "La mobilisation de ces nombreux héros, qui viendront montrer leur attachement à la cause des enfants, est non seulement touchante, mais surtout essentielle pour nous aider à construire un avenir meilleur et un monde digne des enfants." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.