Mayweather-McGregor : les 5 chiffres qui prouvent que le "combat du siècle" était aussi (et surtout) celui de l'argent

Mayweather-McGregor : les 5 chiffres qui prouvent que le "combat du siècle" était aussi (et surtout) celui de l'argent

BOXE - Le "combat du siècle" entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, remporté sans surprise par le premier, n'aura pas forcément tenu ses promesses sportivement mais devrait être le plus lucratif de l'histoire. La preuve en chiffres.

La logique a été respectée. Samedi à Las Vegas, la légende de la boxe Floyd Mayweather a dominé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor, novice des rings, dans un combat aux retombées financières astronomiques. Pendant les quatre premières reprises, McGregor, ancien apprenti-plombier de Dublin, a fait souffrir Mayweather. Mais "Money" a pris peu à peu l'ascendant et a nettement dominé les débats à partir de la 6e reprise, touchant au visage son adversaire quasiment à chacun de ses coups. L'arbitre a finalement arrêté la rencontre à la 10e reprise. Retour en chiffres sur ce combat .

250 millions...

Comme la somme empochée par Floyd Mayweather pour ce combat, après partage des énormes recettes tirées notamment des droits TV et des contrats de sponsoring et de la billetterie (80 millions de dollars, a révélé Mayweather dès la fin du match). Le duel avait été rebaptisé "Money Fight", ou "combat de l'argent" en référence aux recettes astronomiques qu'il a déjà générées. Celles-ci devraient au final dépasser les 700 millions de dollars produits en 2015 par le précédent "combat du siècle" entre Mayweather et Manny Pacquiao. Avec cette 50e victoire en autant d'affrontements, Mayweather est en passe de devenir le premier milliardaire de son sport.

… contre entre 100 et 150 millions

Son adversaire vaincu pourra se consoler avec 70 millions de dollars au minimum, 100 ou 150 millions selon les prévisions les plus folles. L’Irlandais, qui était annoncé perdant, aura au moins accumulé une fortune en 10 reprises.

20.000

Comme le nombre de spectateurs présent à la T-Mobile Arena pour assister au combat. Ils avaient dû payer entre 500 et 10.000 dollars pour se procurer des places, certains riches spectateurs déboursant jusqu'à 102.000 dollars pour être au bord du ring. De nombreux peoples étaient présents : LeBron James, Mike, Tyson, Jamie Fox, Jennifer Lopez, Bruce Willis...

99.99

Comme la somme, en dollars, dépensée par les téléspectateurs américains pour voir le match à la télévision en pay-per view. 

En vidéo

Floyd Mayweather : portrait décalé de "Money"

Lire aussi

1 million

Les bookmakers aussi ont fait de belles affaires : jamais un combat de boxe n'aura suscité autant de paris avec des mises atteignant un million de dollars pour un gain final de 200.000 dollars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.