Mayweather, Pacquiao, Ronaldo et Messi sont les sportifs les mieux payés de la planète

SPORT

BUSINESS - Conséquence directe du "combat du siècle" entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en mai dernier, les deux boxeurs trustent la tête du classement Forbes des sportifs les mieux payés ces 12 derniers mois. Suivent ensuite Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais aucun Français dans le Top 100.

Hyper rentable. Grâce au fameux "combat du siècle" qui nous a tenus en haleine tout le printemps dernier, malheureusement pour pas grand-chose..., les deux boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao ont accumulé une petite fortune. Tellement qu'ils occupent les deux premières places du fameux classement Forbes des sportifs les mieux au monde. Les chiffres donnent d'ailleurs un peu le tournis puisque Mayweather, déjà n° 1 il y a douze mois, a gagné près de 265 millions d'euros...

"Money" domine encore une fois Pacquiao

De quoi offrir à "Money", son surnom qui lui va si bien, l'occasion de largement dominer ce classement et à nouveau Pacquiao. Car comme sur le ring de Las Vegas, le Philippin et ses 160 millions d'euros ne font pas le poids face à l'Américain.

EN SAVOIR + >> Mayweather remporte le combat du siècle

Suivent ensuite les deux meilleurs ennemis du football mondial puisque Cristiano Ronaldo (79,6 millions) et Lionel Messi (65,2) sont encore une fois au coude-à-coude, mais côté portefeuille. A noter qu'aucun sportif français ne figure dans le Top 100 publié par le magazine américain. 

A LIRE AUSSI
>> Retrouvez toute l'actualité sportive sur notre page  

Lire et commenter