Mayweather/Pacquiao : le combat du siècle, c'est pour le 2 mai prochain

Mayweather/Pacquiao : le combat du siècle, c'est pour le 2 mai prochain

BOXE – Floyd Mayweather et Manny Pacquiao ont signé le deal qui officialise leur futur affrontement. Le combat attendu par toute la planète boxe aura lieu le 2 mai et pourrait rapporter jusqu’à un milliard de dollars.

Il y a eu Ali – Frazier, il y a eu Tyson – Holyfield, il aura Mayweather – Pacquiao. Après des années d’attente, de rumeurs, de provocations via réseaux sociaux, les deux meilleurs boxeurs de leur génération vont enfin s’affronter. Floyd Meaweather a signé ce samedi l’accord officialisant la rencontre entre l’Américain et le Philippin, qui se déroulera le 2 mai, sans doute au MGM Grand de Las Vegas.

D’un côté, Floyd Mayweather, surnommé "Money Man", dix fois champion du monde dans cinq catégories différentes. Il est de loin le sportif le mieux payé au monde, selon le classement du magazine américain Forbes. Et il est, surtout, toujours invaincu après 18 ans de profession alisme, affichant 47 victoires pour 26 KO. Âgé de 38 ans, il est sans conteste le meilleur des tacticiens sur le ring, capable de contrôler tous ses adversaires.

De l’autre, Manny « Pacman » Pacquiao, philippin et dix-huit fois champion du monde, dans huit catégories différentes. Il a, lui 57 victoires mais cinq défaites, mais un total hallucinant de 38 KO.  Un peu plus jeune, 36 ans, le Philippin est député dans son pays et est le maître des puncheurs, jamais aussi fort  que quand le match tourne à la bagarre.

Cette opposition de style n’a été rendue possible que par l’acceptation du Philippin de ne toucher que 40 % des revenus, le reste revenant à son adversaire, qui est, lui, toujours champion du monde en titre.  Mais Pacquiao devrait se contenter de son pourcentage puisque le combat pourrait rapporter jusqu’à un milliard de dollars, boosté par les droits TV asiatiques, et notamment en Chine où Pacquiao est une star. Il faut au moins ça pour couronner le vainqueur du combat du siècle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : une "course contre la montre" est engagée contre le variant Omicron, prévient Ursula von der Leyen

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.