"Dieu est Italien" : la presse transalpine en extase après la qualification de la Nazionale

"Dieu est Italien" : la presse transalpine en extase après la qualification de la Nazionale

REVUE DE PRESSE - Les médias italiens ne boudent pas leur plaisir après la qualification en finale, dans la souffrance, de leur équipe nationale.

"Dieu est italien", barre la Une du Corriere dello Sport, ce mercredi. Après avoir dû ronger son frein tout au long d'une séance de tirs au but intense, l'Italie est en finale de l'Euro. Tous les quotidiens du pays s'enthousiasment, affichant en une la qualification de la Nazionale pour la finale de l'Euro aux dépens de l'Espagne. "Comme nous avons souffert, maintenant le rêve est à notre portée", titre le quotidien La Repubblica sous une photo des joueurs exultant après leur victoire mardi soir au stade Wembley à l'issue de la séance de tirs au but.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

"Ô merveille, la finale", titre le quotidien romain Il Messaggero : "Contre l'Espagne, triomphe lors des tirs au but (4-2). Dimanche à Wembley contre le vainqueur d'Angleterre-Danemark." 

"L'Italie nous offre une nuit magique, nous sommes en finale", se réjouit Il Corriere della Sera, le plus grand journal italien.

"Carramba, quelle Italie !", s'exclame en première page le quotidien turinois La Stampa, qui met à profit la victoire des Azzurri pour rendre hommage à la reine de la télévision italienne Raffaella Carrà, décédée lundi, dont "Carramba" était l'une des émissions à succès. 

La Gazzetta dello Sport enfin, le grand quotidien sportif de la péninsule, choisit un titre en espagnol à la simplicité éloquente : "Fiesta!"  non sans relever que les hommes de Mancini sont arrivés à faire plier les Espagnols dans "dans la souffrance".

Un choix qui résume bien l'euphorie provoquée à travers tout le pays par cette victoire de ces "Lions", comme les appellent Tuttosport. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.