Mercato : Antoine Griezmann a-t-il tenté un coup de bluff dans l’émission "Quotidien" ?

DirectLCI
TRANSFERT – Lundi soir sur TMC, Antoine Griezmann a déclaré avoir "6 chances sur 10" de rejoindre Manchester United cet été. Mais du côté de l’Atlético de Madrid, le club de l’attaquant des Bleus, on affirme qu’il s’agissait d’une simple manœuvre.

À part dans ses cheveux, Antoine Griezmann n’est pas du genre à faire des vagues. Il y avait donc de quoi être surpris, lundi soir, en l’entendant évoquer le plus tranquillement du monde, dans l’émission "Quotidien", la "possibilité", estimée par lui à "6 chances sur 10", de le voir signer à Manchester United cet été, ce qu’il n’avait encore jamais lâché publiquement auparavant, et pour cause... Au regard de l’ampleur des sommes en jeu (on parle d'un transfert à plus de 100 millions d'euros) et des conséquences sportives pour son club, l’Atlético de Madrid (interdit de recrutement), cette sortie avait précisément vocation à faire du grabuge. Mais l’attaquant de l’équipe de France était-il sincère ? Ses dirigeants, eux, en tout cas, n’y croient pas.

"Nous sommes actuellement en négociation pour une revalorisation de son contrat. Nous nous attendions à une sortie de ce genre d’Antoine ou d’un membre de son entourage. Nous sommes persuadés qu’Antoine va rester un an de plus", affirme en effet un membre de la direction du club madrilène, ce mardi, dans les colonnes de L’Équipe. En clair : il s’agirait d’un coup de bluff destiné à décrocher une conséquente augmentation salariale. 

La thèse est crédible, car Antoine Griezmann a toujours lié son avenir à celui de son entraîneur, Diego Siemone. Lequel quittera l’Atlético en 2018 et a certifié dimanche qu’aucun joueur de partirait cet été… Rappelons, du reste, que durant ce même entretien avec Yann Barthès, Antoine Griezmann a aussi estimé à "7 sur 10" ses chances de rester dans son club. En cette période de négociations, on ne saurait donc trop lui recommander de prendre quelques cours de mathématiques.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter