Mercato : Neymar réaffirme sa volonté de rester au PSG

Mercato : Neymar réaffirme sa volonté de rester au PSG

FOOTBALL - L'attaquant du PSG l'assure, son intention est de poursuivre l'aventure au Parc des princes. Dans un entretien exclusif accordé à "Sept à Huit", le crack brésilien a même fait un sérieux appel du pied à Mbappé, lui aussi en renégociation avec le club de la capitale.

La vie parisienne de Neymar n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Mais ça c'était avant. Oublié les heures compliquées avec les supporters du Parc des princes. La superstar Neymar a reconquis les cœurs, a gagné en maturité et, surtout, a réaffirmé sa volonté de prolonger au Paris SG. 

Un souhait adressé ce dimanche dans "Sept à Huit", qu'il a doublé avec l'espoir que Kylian Mbappé "reste aussi", alors que des discussions sont en cours.  "Je suis très heureux aujourd'hui, ça a beaucoup changé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au Paris SG", a déclaré le Brésilien de 28 ans, interrogé par Audrey Crespo-Mara avant la défaite de Paris à Lorient ce dimanche après-midi (2-3). 

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

J'espère que Kylian voudra rester aussi- Neymar, au sujet du mercato de Mbappé

"J'espère que Kylian voudra rester aussi. Bien sûr c'est le souhait de tous les supporters, on veut que Paris reste une grande équipe et moi je veux continuer à faire ce que j'ai toujours fait : jouer au foot et être heureux, c'est le plus important", a-t-il poursuivi.

Le joueur le plus cher de l'histoire, acheté 222 millions d'euros par le PSG au FC Barcelone en 2017 et sous contrat jusqu'en 2022, négocie avec le club de la capitale pour continuer leur aventure commune. Jusque-là, les deux parties ont fait part de leur optimisme dans les discussions.

Mbappé se trouve dans la même situation, mais le champion du monde français de 22 ans, lui, se donne le temps de "réfléchir", comme il l'a annoncé le 22 janvier dernier. "Nous avons une relation de frères. Je suis l'aîné, nous aimons beaucoup jouer ensemble. J'adore sortir le meilleur de lui. C'est un garçon en or, je l'appelle 'Golden boy' car il est vraiment en or, il a un cœur énorme, même en dehors du terrain il est incroyable. Il sourit, il rigole, on se ressemble beaucoup", a décrit Neymar.

Sa prise de parole intervient à quelques jours de son anniversaire, le 5 février, qu'il aime toujours célébrer en grande pompe - et qui donne lieu à chaque fois à une polémique au PSG.  "Si on est focalisé sur le foot, ce que je pense, c'est qu'on finit par exploser. La fête c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter, à laquelle je ne renoncerai jamais", s'est-il défendu.

Vous aimez le football ? Alors écoutez le nouvel épisode du Club Margotton: François Hollande "le sport est une culture"

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

On le savait très intéressé des choses du football. On ne savait pas que François Hollande avait accordé à tous les sports une part importante de son histoire personnelle. L’ancien Président de la République se confie sur cette relation particulière faite d’émotions, de transmission. Sur ces moments, dans l’exercice du pouvoir, où le sport a joué un rôle décisif. Voici les mots d’un authentique passionné.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter