PSG : Mbappé avait "donné sa priorité à Monaco"... mais "un événement" l'a fait changer d'avis

DirectLCI
CONFESSION - À l'occasion de sa présentation, Kylian Mbappé est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'AS Monaco. Le néo-Parisien, deuxième joueur le plus cher de tous les temps derrière Neymar, a expliqué qu'"un événement" avait fait pencher la balance, promettant de nouvelles révélations prochainement.

Kylian Mbappé l'a dit lui-même, il avait "donné (sa) priorité à Monaco". Présenté à la presse ce mercredi au Parc des Princes, le joueur français le plus cher de l'histoire (180 millions d'euros, prêt avec option d'achat) a avoué qu'au début du mercato il comptait poursuivre l'aventure une saison de plus en Principauté, là où il a été formé avant d'éclore au haut niveau.

"J'avais donné ma priorité à MonacoKylian Mbappé

"Pour être honnête, lorsque j'ai fini ma saison sur le titre de champion, j’étais dans l'optique de rester. Quand j'ai rencontré le président (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi) au départ, j'avais donné ma priorité à Monaco, a-t-il déclaré devant près de 200 journalistes accrédités spécialement recueillir pour ses premiers mots. Mais il s'est passé certains événements qui font que j'ai changé de position. Je me suis beaucoup concerté avec ma famille sur mon avenir et j'ai pris la décision de rejoindre le PSG. Je pense que c'est la meilleure décision pour moi."

Un "événement" qu'il a de nouveau mentionné lorsqu'il a été interrogé sur l'intérêt d'autres clubs européens, notamment une approche du Real Madrid. "Au départ, j'étais dans une optique de rester, donc il n'y avait aucun problème. Lorsque j'ai rencontré tous les clubs, j'avais le même discours, c'était priorité à Monaco. Ensuite il s'est passé quelque chose qui a fait que j'ai souhaité partir, a-t-il déclaré. Mes parents et mes avocats ont pesé le pour et le contre de chacune des propositions et j'ai décidé de rejoindre le PSG. C'était le projet me permettant d'apprendre tout en gagnant. Parce qu'apprendre, c'est bien beau, mais il faut aussi gagner, on a qu'une seule carrière. Je suis un affamé de titres, un compétiteur, je veux gagner dès maintenant."

J'expliquerai ce qu'il s'est passéKylian Mbappé

Assez vague sur ce fameux "événement" qui l'a poussé à quitter le Rocher lors du mercato estival, Kylian Mbappé a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une rupture avec les dirigeants de l'ASM. "J'ai beaucoup de respect pour Vadim Vasilyev, le vice-président, qui est vraiment un homme remarquable", a-t-il assuré. "Mais il s'est passé des choses que je raconterai et que vous saurez en temps venu. (...) J'en parlerai bientôt, j'expliquerai ce qu'il s'est passé." Ses prochaines prises de paroles promettent d'être scrutées sous tous les angles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter