Mercato : Benzema, Varane, Rothen... les infos transferts du 19 janvier

SPORT

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri. Avec, aujourd'hui, des joueurs de l'Equipe de France courtisés.

L'Inter songe à Raphaël Varane

En manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Raphaël Varane songera t-il à quitter la Liga cet hiver ? Barré par Pepe et Sergio Ramos en défense centrale, le défenseur international français intéresse l'Inter Milan selon la Gazzetta Dello Sport . Le club milanais envisage de se faire prêter le joueur âgé de 21 ans, qui pourrait ensuite retrouver ses coéquipiers madrilènes l'été prochain. Cependant avec la récente blessure de Pepe, Varane aura l'occasion de mettre en avant ses qualités sous le maillot du Real Madrid.

Une grosse offre de Liverpool pour Benzema ?

Liverpool pourrait rapidement passer à l'attaque sur le dossier Karim Benzema. A en croire le Daily Express , les Reds seraient prêts à débourser 52M€ l'été prochain afin de s'attacher les services de l'avant centre du Real Madrid. Dans le même temps, le club espagnol songerait à réinvestir cette somme sur le numéro 9 du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, également courtisé par Arsenal . La valse des attaquants pourrait bien rythmer le mercato estival 2015.

Le PSG supervise Dybala

Véritable révélation du début de saison en Serie A, Paulo Dybala, l'attaquant de Palerme, attire les grands clubs européens, et notamment le Paris Saint-Germain. Selon Tuttosport, les dirigeants parisiens ont supervisé la prestation du joueur argentin face à l'AS Roma auteur de 10 buts et 7 passes décisives cette saison. Difficile d'imaginer un départ du joueur clé du club Rosanero cet hiver, d'autant que le PSG ne pourra pas recruter, tant qu'il n'a pas dégraissé, en raison du fair-play financier.

Liverpool se renseigne sur Lemina

Auteur d'un but important dimanche soir face à Guingamp , Mario Lemina a retenu l'attention de Liverpool, décidément très actif sur le marché des transferts. Selon l'Equipe , le club des Reds s'est renseigné sur le cas du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille et apprécierait le profil de l'ex-joueur de Lorient. Très peu titularisé par Marcelo Bielsa cette saison (6 titularisations), Lemina, sous contrat jusqu'en 2018, obtiendra t-il un bon de sortie de la part de l'OM en cours de saison ?

Rothen se relance...en DH

Consultant pour beIN Sports, Jérôme Rothen avait tiré un trait sur sa carrière de footballeur professionnel la saison dernière. Pourtant, il a décidé ce matin de revenir fouler les terrains... amateurs. L'ancien patte gauche du Paris Saint-Germain vient en effet de signer un contrat avec le Plessis-Robinson, club de Division d'Honneur (13ème de son championnat). Une petite expérience qui prendra fin le 31 décembre 2015.
 

Lire et commenter