Mercato : c’est officiel, le FC Barcelone s’offre Paco Alcacer

SPORT
TRANSFERT – Voilà des semaines que le Barça se cherche un attaquant pouvant permettre à Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez de se reposer de temps à autre. Il l’a officiellement trouvé ce mardi en la personne de Paco Alcacer, acheté à Valence contre 30 millions d’euros.

Il y a des joueurs comme ça, quasiment inconnus du grand public, mais qui suscitent une fascination certaine chez ceux qui l’ont vu briller lors de ses coups d’éclat intermittents. Paco Alcacer fait assurément partie de cette caste : on parle là d’un n°9 qui n’a jamais marqué plus de 13 buts dans une saison mais qui, ce mardi, vient de parapher un contrat de cinq ans au FC Barcelone, le saint des saints des attaquants. Le club catalan est tellement sous le charme qu’il a déboursé la bagatelle de 30 millions d’euros (plus 2 de bonus) pour l’arracher au Valence CF, fixant au passage sa clause libératoire à 100 millions. Et consentant, en échange, à prêter sa pépite, Munir El Haddadi, aux Valencians (avec option d’achat de 12 millions).

Il ne s’agit évidemment pas pour Alcacer de remettre en cause les statuts de titulaires des trois cadors qui constituent la plus belle triplette offensive du monde à ce jour : Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. La nouvelle recrue n’ignore pas qu’elle est là pour boucher un trou quand une des trois superstars aura besoin de souffler. Le prestige de la tunique blaugrana aide à accepter ce genre de compromis, à l’âge de 23 ans. « Quand j’ai pris connaissance de l’offre du FC Barcelone, j’ai demandé à mon club de l’écouter, je souhaitais franchir une nouvelle étape dans ma carrière, a-t-il confirmé. Maintenant, je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, en marquant des buts. » Et surtout en continuant de taper dans l’œil de ceux qui le regarderont.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter