Mercato : Cristiano Ronaldo menacerait à nouveau de quitter le Real Madrid

Mercato : Cristiano Ronaldo menacerait à nouveau de quitter le Real Madrid

EN PLEIN DOUTE - Suspendu pour plusieurs matches, et mis en examen pour "fraude fiscale" hors des terrains, Cristiano Ronaldo laisse planer le suspense sur son avenir au Real Madrid. L'entourage du quadruple Ballon d'Or va dans son sens en affirmant qu'un départ cet été reste tout à fait envisageable jusqu'au 31 août.

Le mercato avait commencé avec l'agacement de Cristiano Ronaldo, qui brandissait la menace d'un départ. Il devrait se refermer de la même façon. Ces dernières semaines, le Portugais ne décolère pas. Déjà mis en examen pour "fraude fiscale" - il aurait utilisé un montage de sociétés basées à l'étranger pour éviter de payer ses impôts en Espagne -, "CR7" a pesté mardi sur les réseaux sociaux contre sa suspension de cinq matches, pour avoir poussé l'arbitre lors du match aller de Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-1) au Camp Nou.

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Lire aussi

Injustice sur injustice. Ils ne me lâcheront jamais- CR7

Malgré l'appel formulé par les dirigeants de la Casa Blanca, la sanction n'a pas été réduite par le Tribunal administratif du sport (TAS) espagnol. "La décision est incompréhensible. Injustice sur injustice. Ils ne me lâcheront jamais. Et comme toujours, je reviendrai plus fort", a-t-il lancé sur le réseau social Instagram. S'il se dit prêt au combat, le quadruple Ballon d'Or se sent plus que jamais persécuté.  Mais toutes ces raisons extra-sportives peuvent-elles vraiment le pousser à quitter le Real Madrid ? Si début juin, quelques jours avant sa participation à la Coupe des Confédérations, de nombreux observateurs voyaient dans la manœuvre du Portugais une pression pour obtenir une revalorisation salariale de la part de la Casa Blanca, aujourd'hui, le ras-le-bol semble réel. 

Lire aussi

Le coup de pression du clan "CR7"

Et l'inquiètude se renforce au regard des propos tenus par l'entourage de "CR7" au quotidien espagnol El Pais. "Pour l’instant, il ne pense qu'à travailler. Il est énervé d'avoir pris cinq matches de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l'équipe, mais nous ne pouvons garantir qu'il reste. Nous verrons ce qui va se passer d'ici le 31 août", a fait savoir au journal ibérique le cercle proche du joueur, qui avait déclaré regretter l'Angleterre fin juillet lors de son audience au tribunal. Du côté de Madrid, on tempère. "Personne au club ne doute du fait qu'il restera", a confié une source proche de la direction madrilène. 

En vidéo

Le fils de CR7 tape les coups francs comme son père !

Lié au Real Madrid jusqu'en 2021, Cristiano Ronaldo va devoir tôt ou tard sceller son avenir. Publiquement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter