Mercato Express : Bielsa discute avec le Mexique, De Gea va au clash, Lyon vend bien Njie

SPORT

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Marcelo Bielsa discuterait avec le Mexique, De Gea ne parle plus aux dirigeants de Manchester United et Lyon a bien bien vendu Clinton Njie.

 Le transfert malin

Pour réussir un mercato, il faut savoir flairer les bons coups mais aussi savoir bien vendre. Jean-Michel Aulas, qui n'est pas le moins rusé des renards des transferts, vient de prouver, une nouvelle fois, qu'il sait parfaitement compter. Le président de l'OL vient, en effet d'envoyer Clinton Njie à Tottenham en échange d'un chèque de 14 millions d'euros, un bonus possible de 3 millions et 10% sur la revente future du joueur. Le tout pour un joueur qui a explosé cette saison, mais qui reste dans la case des "espoirs à confirmer". "L’OL tient à remercier Clinton pour son professionnalisme et lui souhaite de beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière" a annoncé le club dans un communiqué. L'OL peut aussi remercier le joueur pour l'argent amassé. 

 La piste la plus chaude

Comment retenir un joueur qui veut partir ? Manchester United pensait avoir trouvé la solution en alignant la monnaie pour que De Gea reste en Angleterre. Les Red Devils viennent en effet de proposer une prolongation de contrat à leur portier espagnol, avec à la clé 14 millions par an, pour un bail de six ans. Une proposition astronomique que le gardien a... repoussé selon Marca. Pire, il refuse désormais de prendre part aux matches de Manchester United et entend forcer les Anglais à le laisser partir pour le Real Madrid. Sinon, il ira gratuitement la saison prochaine. Quitte à ne pas jouer de la saison. Il se serait même déjà mis d'accord sur un salaire de 5 millions avec le Real. mais le club espagnol refuse toujours de payer les 40 millions de sa clause de départ. Le feuilleton de l'été n'en est pas encore à l'épisode final...

 La rumeur la plus WTF

Et si Marcelo Bielsa avait tout simplement menti ? Menti sur les raisons de son départ de l'Olympique de Marseille. Alors que le technicien argentin avait assuré qu'il ne partait pour aller entraîner ailleurs, Record, quotidien sportif de référence au Mexique, annonce que le directeur des sélections mexicaines va se rendre à Rosario pour rencontrer El Loco . Au programme, des discussions pour que le désormais ex-entraineur de l'OM prenne en charge le Mexique avec pour objectif la Coupe du monde 2018. Bielsa a-t-il quitté l'OM pour se libérer de son contrat, ou sa soudaine disponibilité a-t-elle attirée les Mexicains ? L'avenir le dira. 

Lire et commenter